7 bonnes raisons de vous faire soigner par un ostéopathe


7 bonnes raisons de vous faire soigner par un ostéopathe

Ostéopathe

Spécialiste du système osseux et musculaire, l’ostéopathe peut mettre un terme à vos troubles fonctionnels. Voici 7 bonnes raisons de faire confiance à un ostéopathe pour retrouver la forme !

Raison n°1 : l’ostéopathe guérit rapidement vos douleurs

L’ostéopathe est capable de soigner différentes douleurs. Parmi les plus fréquentes : la sciatique, l’entorse, le lumbago ou encore le torticolis. Si vous avez fait un mouvement brusque ou subi un accident, l’ostéopathe est le thérapeute à privilégier. De même, si vous êtes victime d’un œdème ou d’une sensation de jambes lourdes. Le champ d’action de l’ostéopathe est très large puisqu’il comprend aussi le traitement du stress, de l’anxiété, des nausées, des troubles digestifs, des insomnies et même des migraines.

Raison n°2 : l’ostéopathe soulage aussi vos vieilles blessures

La consultation d’un ostéopathe est recommandée pour tous les types de blessures, également celles que vous vous êtes faites il y a plusieurs semaines ou mois. En manipulant articulations et muscles, ce spécialiste du squelette peut stimuler votre corps pour dissiper troubles et douleurs. Différents exercices peuvent être proposés au patient, en particulier des massages ou des étirements.

Raison n°3 : l’ostéopathe, le partenaire idéal des sportifs

Les sportifs savent qu’un corps en bonne santé est une condition essentielle pour réaliser de bonnes performances. Peu importe votre niveau, l’ostéopathe saura vous conseiller sur la meilleure façon de pratiquer votre activité. Il pourra notamment vous partager quelques astuces pour vous échauffer ou vous masser et prévenir ainsi les accidents. Dans le même registre, l’ostéopathe vous recommandera quelques habitudes faciles à intégrer à votre quotidien pour optimiser votre forme au réveil et atténuer les douleurs au bureau ou dans les transports.

Raison n°4 : l’ostéopathe soigne petits et grands

Nourrissons, enfants, parents ou grands-parents : l’ostéopathe peut soigner tous les membres de la famille ! Si votre bébé dort mal ou que votre fils a fait une mauvaise chute sur le terrain de football, pensez à prendre rendez-vous chez un ostéopathe pour une prise en charge adaptée. Le thérapeute pourra traiter un grand nombre de maux et douleurs en adaptant l’approche à l’âge et à la situation personnelle du patient. Y compris pour les adolescentes connaissant des premières règles douloureuses ou les femmes enceintes endolories et stressées par leur grossesse !

Raison n°5 : l’ostéopathe sait aussi gérer les asthmatiques

Saviez-vous que les ostéopathes peuvent aussi réduire l’apparition de certains symptômes dus à l’asthme ? Certaines études scientifiques récentes prouvent en effet que l’ostéopathie est une thérapie alternative efficace pour les asthmatiques. Tant pour soulager leur stress lié à la maladie que les symptômes de l’asthme à proprement parler, avec des exercices de respiration et des massages par exemple.

Raison n°6 : l’ostéopathe peut vous accompagner dans votre rééducation post-opération

Si vous venez de subir une intervention chirurgicale nécessitant un suivi médical, vous pouvez également confier votre santé à un ostéopathe. Celui-ci pourra soulager les douleurs liées à des cicatrices ou travailler votre mobilité avec des exercices physiques pour que vous retrouviez rapidement votre indépendance. Dans le cas particulier des patientes ayant subi une mastectomie ou une tumorectomie pour le traitement d’un cancer du sein, les manipulations proposées par l’ostéopathie sont également bénéfiques pour le corps.

Raison n°7 : l’ostéopathe peut (vraiment) soulager toutes les parties du corps

Il n’y a donc presque aucune sphère du corps qui échappe au contrôle de l’ostéopathie. L’ostéopathe peut soulager des affections de la sphère pelvienne ou de la sphère intestinale (constipation, syndrome du côlon irritable…). Il fait ainsi figure de thérapeute complémentaire à un gynécologue ou à un stomatologue pour une prise en charge globale et rapide de vos problèmes de santé. Même les raideurs de la colonne vertébrale et les blocages de la nuque peuvent être traités par l’ostéopathie.

Bon à savoir

Il n’y a aucune raison d’hésiter à consulter un ostéopathe pour soulager votre corps. Quelle que soit la source de votre douleurs, ce thérapeute saura comment intervenir pour améliorer votre bien-être au quotidien. Néanmoins, veuillez noter que les actes d’ostéopathie ne sont pas couverts par le système de remboursement de la Sécurité sociale, cette thérapie étant considérée comme alternative. En fonction de votre complémentaire santé et de la formule de soins sélectionnée, vous pouvez toutefois bénéficier d’une couverture intéressante.









|

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.