Entretien des plantes d'intérieur : 4 astuces de grands-mères


4 astuces pour entretenir les plantes d’intérieur

Femme qui entretient sa plante d'intérieur.

Quelles sont les astuces pour entretenir les plantes d’intérieur ?

Les plantes vertes méritent toute notre attention pour qu’elles s’épanouissent pleinement. Pour y parvenir, nos ancêtres faisaient usage de produits naturels. Top 4 des meilleures astuces pour l’entretien des plantes d’intérieur.

La banane : un engrais étonnant

Les plantes vertes, en particulier les rosiers, adorent la peau de banane. Enterrez dans la terre au niveau du pied, la peau de banane fera office d’engrais. Si vous avez des plantes vertes d’intérieur, il est possible de lustrer les feuilles avec la peau de la banane. La peau de banane renferme des vertus antifongiques et enzymatiques. On l’utilise également pour nourrir les fleurs coupées en vase. Il suffit pour cela de déposer quelques carrés de peau de banane dans l’eau du vase.

L’eau de cuisson : un atout vitaminé

Ne gaspillez plus l’eau de cuisson des légumes. Il est possible de l’utiliser pour nourrir les plantes d’intérieur ainsi que les fleurs coupées que vous déposez dans des vases. Il suffit d’arroser les plantes avec cette eau, qui a conservé les minéraux ainsi que les vitamines des légumes cuits.

L’huile d’olive : l’ennemi naturel des pucerons

Les pucerons sont gourmands des feuilles des fleurs, mais détestent l’huile d’olive. Pour profiter des bienfaits de ce produit du sud de la France, il suffit d’incorporer une cuillère à soupe à la terre. Les pucerons se défileront et les plantes peuvent s’épanouir pleinement.

La bière : l’allié pour la brillance

La bière apporte de la brillance aux feuilles des plantes vertes puisqu’elle contient de bons minéraux, des glucides ainsi que de bonnes vitamines. Pour utiliser ses bienfaits, il faut commencer par préparer votre lotion en mélangeant 25 cl de bière blonde dans 25 cl d’eau. Après avoir mélangé le tout, imbibez un chiffon propre et doux de ce mélange que vous passez délicatement sur les feuilles. Les glucides contenus dans la bière permettent de donner un coup de pouce aux plantes vertes.





blanche - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.