Mauvaise haleine : 5 remèdes de grand-mère


Mauvaise haleine : 5 remèdes de grand-mère

Femme qui a mauvaise haleine.

Comment lutter contre la mauvaise haleine ?

Souvent, on a mauvaise haleine à cause d’un repas mal digéré, de problèmes dentaires, d’une consommation d’alcool ou de tabac. Pour venir à bout de l’halitose, il existe des remèdes de grand-mère, des herbes magiques et autres méthodes naturelles.


Les herbes aromatiques

Le persil a des vertus dépuratives. Mâcher cette plante aromatique après chaque repas rafraîchira votre haleine. La même technique pour la feuille de menthe, cela apportera plus de fraîcheur à votre bouche.

Les épices riches en antioxydants

Les épices sont très efficaces contre la mauvaise haleine. Celles contenant ces molécules sont les clous de girofle et les graines de coriandre qui sont juste à mâchonner. L’anis étoilé (à sucer) ira très bien pour les mêmes fonctions.

Le grain de café

Voilà une bonne habitude orientale : mâcher un grain de café après chaque repas vous permettra d’éliminer l’odeur laissée par les plats épicés et surtout riches en oignon et en ail.

Le bain de bouche au bicarbonate

Le bicarbonate est l’un des ennemis des bactéries, il suffit d’en faire un bain de bouche pour lutter contre la mauvaise haleine. Diluez 1 c. à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau tiède. Il ne vous reste plus qu’à vous rincer la bouche avec cette préparation.

Le citron

L’acide citrique présent dans le citron permet d’équilibrer le pH dans la bouche et d’éliminer les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Rincez-vous la bouche avec un petit mélange d’eau et de jus de citron, ou versez quelques gouttes de citron frais sur votre langue à la fin de chaque repas.

Les conseils de nos grands-mères

  • Brossez-vous les dents après chaque repas pour combattre les germes présents dans la bouche.
  • Utilisez un hydropulseur, celui-ci vous débarrassera des aliments coincés entre les dents.
  • Consultez un dentiste tous les ans pour vérifier votre dentition.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter du bicarbonate de soude alimentaire, acheter un hydropulseur.





vladimirfloyd - Fotolia |

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.