Mal de dents : 3 remèdes de grand-mère contre le mal de dents


3 remèdes de grand-mère contre le mal de dents


Comment soulager une rage de dents ?

Difficile de supporter une douleur dentaire ! En attendant le rendez-vous chez le dentiste, il est parfois utile de calmer le mal de dents en utilisant des remèdes de grand-mère.

Endormez la dent grâce au clou de girofle

Les propriétés antiseptiques et analgésiques du clou de girofle sont utilisées en médecine douce. C’est le moment d’utiliser ses vertus pour endormir la douleur. Pour cela, nous vous proposons deux méthodes. Vous pouvez prendre un bain de bouche, en infusant 3 clous de girofle dans 250 ml d’eau tiède. Ou, vous pouvez directement disposer un clou de girofle à l’emplacement de la dent douloureuse ; serrez la mâchoire de manière à activer les effets du clou de girofle, qui seront quasiment instantanés.




Diminuez l’infection grâce à l’ail

L’ail contient de l’allicine. Cette substance a des propriétés désinfectantes et antibiotiques. Pour atténuer la douleur, écrasez une gousse d’ail et frottez la dent douloureuse ainsi que la gencive.

Désinfectez la bouche avec du bicarbonate de soude

Le bain de bouche au bicarbonate de soude élimine les microbes et les bactéries responsables des douleurs dentaires. Le mélange est simple : 1 c. à café de bicarbonate alimentaire pour 250 ml d’eau tiède.




Alliance - Fotolia |