Comment soulager un mal de dents ? 6 remèdes naturels


Comment soulager un mal de dents ?

Avoir un mal de dents

Quoi de plus pénible que d’avoir mal aux dents. Pour apaiser la douleur voici ce que nos grands-mères préconisent depuis longtemps. 




Un bain de bouche au bicarbonate de soude

D’abord vous pouvez faire un bain de bouche naturel. Pour le réaliser il vous faudra du bicarbonate de soude alimentaire afin de vous débarrasser des bactéries qui sont à l’origine des douleurs. Le réaliser est très simple : mélangez tout simplement 1 c. à café de ce bicarbonate alimentaire dans 250 ml d’eau tiède. Vous pouvez effectuer ce bain de bouche deux à trois fois par jour.



Un bain de bouche au vinaigre de cidre

Vous pouvez également réaliser un bain de bouche avec du vinaigre de cidre. Il vous faudra dans ce cas diluer 1 c. à café de ce vinaigre dans un verre d’eau tiède. Pensez à bien vous rincer la bouche une fois le bain effectué pour protéger l’émail de vos dents. 



Un cataplasme au gingembre

Ensuite le gingembre, grâce à ses vertus inflammatoire, antiseptique et antibactérienne vous soulagera grandement. Mélangez sa poudre à de l’eau pour obtenir une pâte. Vous appliquerez ensuite celle-ci sur la dent qui vous fait mal en évitant bien la gencive.

L’huile essentielle de Tea tree



Autre remède contre le mal de dents, une goutte d’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) déposée sur votre brosse à dents et votre dentifrice. Brossez précautionneusement la dent qui pose problème.



L’ail

L’infection peut aussi être traitée grâce à l’allicine contenue dans l’ail. Elle est réputée pour être particulièrement désinfectante et célèbre pour ses propriétés antibiotiques. Pour en bénéficier il vous suffira de frotter une gousse d’ail préalablement écrasée sur la zone douloureuse, gencive comprise.

Le clou de girofle



Quand on a mal aux dents on ne souhaite qu’une chose c’est endormir la douleur rapidement. Or le clou de girofle est un analgésique parfaitement naturel et efficace. Vous pourrez vous l’administrer soit en bain de bouche en infusant 3 clous de girofle dans un quart de litre d’eau tiède, ou bien, encore plus rapide, en mettant directement le clou de girofle sur la dent douloureuse. Il vous faudra alors serrer fortement la mâchoire et le girofle libérera ses substances pour vous soulager.



Les conseils de nos grands-mères

  • Il est fortement conseillé de se laver les dents au moins 2 fois par jour, et ce de préférence avec une brosse à dent électrique et un fil dentaire pour s’assurer de ne rien laisser traîner entre les dents.
  • Et vos parents ou votre dentiste vous l’ont sûrement dit et répété quand vous étiez petit mais n’abusez pas de bonbons et autres sucreries !

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’huile essentielle de tea tree, acheter de la poudre de gingembre, acheter des clous de girofle, acheter du vinaigre de cidre, acheter un hydropulseur, acheter du fil dentaire, acheter du bicarbonate de soude alimentaire.





ALDECAstudio - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.