8 astuces pour nettoyer sa grille du barbecue 8 astuces naturelles


8 astuces pour nettoyer sa grille du barbecue

Nettoyer la grille du barbecue

Comment nettoyer la grille du barbecue ?

Quand les beaux jours reviennent, rien de plus agréable que de réunir les amis dans le jardin pour partager un délicieux barbecue. Moment très convivial, on aime en organiser très régulièrement depuis le mois de mai jusqu’au mois de septembre. Il est donc primordial de bien nettoyer la grille afin d’en retirer les saletés et le dépôt de graisse. Voici comment faire.

L’astuce du papier journal

On ne le sait pas souvent, mais le papier journal est pourvu de multiples propriétés très intéressantes dont celle de vous aider à nettoyer votre grille à barbecue. Il vous suffit pour cela de la frotter avec une boule de papier journal.

Le miracle de l’oignon

Non, l’oignon se sert pas seulement pour agrémenter toutes sortes de recettes ! Il possède le pouvoir d’être un bon nettoyant. Coupez un oignon en deux et frottez votre grille avec la partie tranchée. Vous serez surpris du résultat.

L’indispensable bicarbonate de soude

Connu pour ses propriétés détachantes et dégraissantes, le bicarbonate de soude est un très bon allié pour le nettoyage de votre grille. Pour cela, versez un verre de bicarbonate dans une bassine d’eau chaude et laissez tremper la grille environ une heure.

Le savon noir

Dans une bassine, versez de l’eau chaude à laquelle vous ajouterez du savon noir liquide. Plongez la grille et laissez agir plusieurs heures. Ensuite, frottez avec un grattoir. Votre grille sera étincelante.

Le jus de citron

Remplissez une bassine avec de l’eau, ajoutez-y une dose de liquide vaisselle et deux cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez bien et plongez la grille. Laissez agir toute une nuit, au matin il vous suffira de passer la grille sous l’eau.

Le lave-vaisselle

Si les dimensions de votre lave-vaisselle le permettent, placez-y votre grille. Au préalable, retirez le maximum de résidus avec un chiffon.

A l’aide d’une brosse métallique

Si le niveau d’encrassement de votre grille de barbecue est trop important, utilisez une brosse métallique. Frottez l’ensemble de la grille avec pour enlever le plus gros puis continuez avec un grattoir. Lavez-là ensuite avec du savon ou un produit de vaisselle.

Le nettoyage d’une grille rouillée

Coupez un oignon ou une pomme de terre en deux et frottez votre grille avec. Nettoyez-la ensuite avec de l’eau et du savon, puis rincez.







arinahabich - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.