Aphtes : 3 remèdes de grand-mère - Grands-meres


Aphtes : 3 remèdes de grand-mère


Femme qui a des aphtes.

Quels sont les remèdes de grand-mère pour soigner les aphtes ?

Les dentistes définissent les aphtes comme des mini-ulcères au niveau des gencives. Dans sa pièce « Roméo et Juliette », Shakespeare soigne ces maux avec du plantain. Si vous n’avez pas de plantain, voici trois astuces de grands-mères qui peuvent vous aider !

Le bicarbonate de soude

Le bain de bouche reste le meilleur moyen pour faire disparaître les aphtes et rééquilibrer le pH naturel de la bouche. Tronquer les lotions vendues en pharmacie trop agressives au profit d’un mélange de bicarbonate de soude alimentaire (1 cuillère à café) dilué dans de l’eau tiède (25 cl). Faites 2 bains de bouche par jour jusqu’à la disparition de l’aphte.




Les fanes de carottes

Les fanes de carottes étaient utilisées par nos grands-mères pour soigner les aphtes. Pour cela, elles faisaient un bain de bouche avec l’eau des fanes de carottes ébouillantées. La technique est simple : versez 2 verres d’eau dans une casserole et incorporez-y une petite poignée de fanes. Laissez mijoter le tout pendant 10 minutes environ. Récupérez l’eau, laissez tiédir… votre bain de bouche est prêt !

Le thé noir

Les tanins contenus dans le thé noir ont des propriétés apaisantes. Ne jetez pas votre sachet de thé usagé ! Déposez-le sur l’aphte pour apaiser la douleur et panser la plaie.




DDRockstar - Fotolia |