Détox : 4 aliments pour nettoyer son foie - Grands-mères

Publicité

Détox : 4 aliments pour nettoyer son foie


Comment nettoyer son foie naturellement ?

Voici 4 aliments étonnants pour aider à nettoyer son foie. Le pouvoir du citron, du curcuma, du thé vert et du radis noir est encore méconnu mais pourtant il permet d’améliorer facilement la santé de son foie.

Le citron

Le citron est un parfait complément pour une cure détox du foie. Il permet de stimuler la production de bile, élément essentiel à la bonne santé du foie.

L’astuce : Pressez le jus d’1/2 citron dans un verre d’eau tiède tous les matins et buvez-le avant votre petit déjeuner. Si toutefois la forte acidité de l’agrume vous gêne, vous pouvez y ajouter du miel.

Le curcuma

Le curcuma aussi favorise la production de bile. En outre, cette épice indienne permet de régénérer les cellules du foie. Vous pouvez l’ajouter à vos plats de poissons ou de légumes.

L’astuce : Pour que cette épice soit mieux absorbée par l’organisme, ajoutez du poivre noir à votre dose quotidienne de curcuma.

Le thé vert

Le thé vert, plante riche en catéchines, est une excellente source d’antioxydants ! Il purifie le foie et l’aide à évacuer les toxines présentes dans l’organisme.

L’astuce : Pour conserver toutes les vertus du thé, ne laissez pas infuser plus de 5 minutes.

Le radis noir

Le radis noir permet de drainer le foie et donc d’éliminer les toxines accumulées.

L’astuce : Pour atténuer le goût parfois piquant du radis noir, préparez votre radis (en rondelles ou râpé) 15 minutes avant de le déguster. Vous pouvez l’agrémenter d’une sauce au soja ou au yaourt.

Anton Maltsev - Fotolia |

Publicité