Acouphènes : 3 solutions pour trouver l'apaisement


Acouphènes : 3 solutions pour trouver l’apaisement

Femme qui est en train d'avoir des acouphènes.

Comment soulager les acouphènes ?

Ces bourdonnements, incessants ou épisodiques, peuvent devenir très handicapants à la longue. Alors, plutôt que de vous cacher la tête sous un coussin ou de vous isoler, ayez recours à des solutions simples et efficaces pour soulager vos tympans !


Détendez-vous grâce à la sophrologie

La sophrologie va vous aider à gérer vos ennuis quotidiens grâce à votre maîtrise du souffle. En vous concentrant sur votre respiration, vous apprendrez progressivement à accepter ces sons qui vous gâchent la vie. Cette technique ne va pas faire disparaître l’acouphène, mais le rendra banal, fondu dans la masse des autres bruits. Dès lors que l’acouphène est intégré au reste des sons ambiants, il cesse de vous déranger.

L’acupuncture, une méthode naturelle

Cette médecine traditionnelle chinoise n’a pas pour vocation de traiter l’acouphène, mais d’en faire disparaître les causes. Ainsi, par un système d’aiguilles très fines, l’acupuncteur va cibler des points vitaux pour alléger et réguler certains organes en souffrance. Les acouphènes pouvant survenir à la suite d’un blocage psychologique ou physique, l’acupuncture permet de dénouer ces troubles et de faire à nouveau circuler les énergies dans le corps. Grâce à cette méthode, les acouphènes peuvent disparaître immédiatement !

Le traitement ancestral : le Ginkgo Biloba

Lorsque les acouphènes sont dus à une mauvaise circulation sanguine, le Ginkgo Biloba peut vous aider. Ce remède naturel est d’ailleurs reconnu par l’OMS. En renforçant la circulation au niveau cérébral, le Ginkgo permet de fluidifier votre sang et réduit l’intensité de vos acouphènes.

Le Ginkgo Biloba est contre-indiqué chez les femmes enceintes et/ou allaitantes et chez les personnes de moins de 18 ans. Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants ou des traitements médicamenteux devront se renseigner auprès de leur médecin.

Les conseils de nos grands-mères

  • Buvez beaucoup d’eau, afin de réguler la circulation sanguine. Par conséquent, évitez les boissons qui déshydratent, comme l’alcool ou le café.
  • Mangez sainement, afin d’éviter des hausses de cholestérol. Pensez à vérifier régulièrement votre diabète et votre tension artérielle.
  • Dormez ! Car le manque de repos accentue les acouphènes. Respirez et accompagnez votre sommeil d’une musique douce.
  • Évitez la consommation d’aspirine et de tabac, qui peuvent favoriser l’apparition des acouphènes.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du Ginkgo Biloba.









Piotr Marcinski - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.