Guêpes : 3 solutions naturelles pour les éloigner


Guêpes : 3 solutions naturelles pour les éloigner

PrintFriendly and PDF

guêpes

Comment éloigner les guêpes ?

Quand les beaux jours arrivent, il est agréable de profiter du jardin et de pouvoir manger dehors. Mais quand les guêpes viennent empiéter sur notre tranquillité, ce n’est plus vraiment un moment de détente… Comment chasser nos amies les guêpes ? Voici quelques astuces de grand-mère faciles à mettre en pratique.

Les clous de girofle

    Les clous de girofle sont un répulsif naturel contre les guêpes. Placez sur votre table à manger des coupelles contenant une bonne poignée de clous de girofle écrasés. Résultat garanti !

Le café

    Faites brûler du café moulu frais (non utilisé) dans des coupelles à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. La fumée qui s’en dégagera fera fuir les guêpes. Renouvelez l’opération régulièrement. L’odeur de café n’est désagréable que pour les guêpes !

Les huiles essentielles

    L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie va chasser les guêpes, vous pouvez donc l’utiliser comme répulsif naturel. Pour ce faire, déposez quelques gouttes d’huile sur des morceaux de tissus que vous placerez aux endroits stratégiques.



epantha - Fotolia |

Publicités


A découvrir



Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2015 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.