Démence : près de 44 millions de personnes en souffrent


Près de 44 millions de personnes souffrent de démence dans le monde

PrintFriendly and PDF

démence

La nouvelle vient de tomber suite à un rapport d’Alzheimer’s Disease International : au cours des trois dernières années, le nombre de personnes souffrant de démence a atteint les 44 millions. Ce nombre a ainsi augmenté de 22 % par rapport aux derniers relevés.

Ce chiffre n’est pas prêt de diminuer. Selon ce même rapport, ce sont plus de 135 millions de personnes qui souffriront de démence, et notamment d’Alzheimer, d’ici 2050. Cet accroissement exponentiel est à relier au nombre de personnes âgées qui connaitra une énorme augmentation dans les prochaines années. Alors que la proportion de personnes malades n’atteint que 32 % dans les pays développés, ce sont plus de 62 % des personnes atteintes qui vivent dans les pays à revenus moyens et bas. L’étude précise que, dans l’avenir, ce chiffre passera à plus de 70 % pour les pays en voie de développement.

Plus le nombre de personnes souffrant de démence augmente, plus les dépenses liées à ces affections augmentent aussi. Toujours d’après Alzheimer’s Disease International, ce sont plus de 440 milliards d’euros, soit 1 % du PIB mondial, qui sont consacrés aux cas de démence. Et ce nombre est encore appelé à augmenter.

D’autres rapports indiquent que la plupart des gouvernements ne sont pas préparés correctement pour faire face à cette épidémie latente. Toutefois, tous les experts s’accordent à dire que la prévention sera, dans le futur, la meilleure des armes. Lutte contre le tabac, l’obésité, l’hypertension, le diabète, promotion du sport et des exercices mentaux, tout est bon pour aider à réduire les conditions qui peuvent mener, à terme, à une forme de démence.



Crédit photo : © Alexander Raths - Fotolia.com |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.