5 aliments à privilégier pour une belle peau


5 aliments à privilégier pour une belle peau

PrintFriendly and PDF

Quels aliments consommer pour avoir une belle peau ?

Le maintien de l’élasticité et de l’éclat de la peau passe par un entretien régulier et une alimentation saine. Voici une liste de 5 aliments qui disposent de propriétés bénéfiques pour avoir une belle peau.

L’avoine

L’avoine est une céréale aux multiples bienfaits. Elle dispose d’une importante teneur en glucide, en lipide et en protéine. Ces constituants nettoient et hydratent efficacement la peau et participent à sa régénération. L’avoine est également pourvue d’une vertu stimulante qui agit sur les molécules anti-âge, notamment l’acide hyaluronique. L’avoine peut être intégrée dans la consommation quotidienne mais peut aussi servir de base pour des masques maison naturels. Mélangez de l’avoine avec du lait pour obtenir un masque hydratant peau sèche. Vous pouvez aussi fabriquer un exfoliant naturel en mélangeant des flocons d’avoine, du miel et du sucre. Ajoutez le jus d’une demi-orange pour un meilleur résultat.

L’oignon

L’oignon est l’allié idéal des peaux acnéiques, grâce à sa teneur en soufre. L’oignon contient aussi des antioxydants et des oligoéléments qui nourrissent la peau. L’oignon est également composé d’un antiseptique naturel pour lutter contre les infections et autres problèmes cutanés. Cette propriété antiseptique lui confère aussi une vertu cicatrisante rapide et efficace.

L’œuf

L’œuf est connu et apprécié pour ses bienfaits divers sur la santé. Cet aliment dispose de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. L’œuf contient de la vitamine K en quantité adaptée pour limiter la formation des rides et ridules. L’œuf est un ingrédient très utilisé en cosmétique pour réaliser des produits de beauté maison. Il vous suffit de faire un masque au blanc d’oeuf et votre visage retrouvera son élasticité. Le jaune d’œuf, très nutritif, régénère aussi efficacement la peau.

Les graines de lin

Tout comme les autres aliments cités précédemment, les graines de lin sont composées en importante quantité de potassium, de magnésium, de vitamine E et d’oméga 3. Ces éléments participent à la régénération de la peau et contribuent grandement à maintenir la fermeté de celle-ci. En plus de ces constituants naturels aux propriétés bénéfiques pour l’enveloppe cutanée, les graines de lins contiennent également d’autres acides gras qui aident la peau à lutter contre les inflammations. Mélangez des graines de lin écrasées avec de l’eau chaude et laissez le tout reposer pendant environ 8 heures avant application pour obtenir une peau lisse et bien tendue. Le mieux est de réaliser la préparation le matin et de l’appliquer le soir (ou vice versa), à raison d’une à deux fois par jour pendant 2 semaines pour observer les résultats.

La patate douce

Souvent oubliée, la patate douce est pourtant un aliment aux multiples vertus pour la peau. La patate douce contient, entre autres, du bêta carotène qui redonne de l’éclat à la peau ainsi qu’une diversité de vitamines dont la vitamine B qui agit efficacement en améliorant l’hydratation cutanée. Vous pouvez aussi réaliser des recettes de masque maison à base de chair de patate douce en purée, mélangée avec du miel pour adoucir votre peau. Pour les peaux grasses, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. L’eau de patate douce peut servir aussi bien pour le visage que pour les pieds. Faites bouillir de la patate douce et recueillez l’eau dans une bouteille à réserver dans le réfrigérateur. Vous pouvez utiliser ce liquide froid pour nettoyer et redonner du tonus à votre visage. Pour les pieds secs : après ébullition, laissez tiédir l’eau des patates douces et plongez-y vos pieds secs. L’eau de patate douce nourrit et réhydrate la peau crevassée.



Digiteka - Marie Claire |


Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.