Publicité

Zéro déchet : un gel douche maison 100 % végétal

Zéro déchet : un gel douche maison 100 % végétal

Publicité
Publicité
Femme qui se savonne dans la douche

Vanille, caramel, barbe à papa, ils ont beau donner envie, utiliser les gels douche du commerce n’est pas anodin pour notre santé. Parabènes, conservateurs, colorants artificiels, parfums de synthèse, peuvent provoquer des allergies et être toxiques sur le long terme. Certaines substances s’avèrent même être cancérigènes pour l’organisme.

 

Pour un nettoyage du visage et du corps en douceur et sans danger, il est bon de privilégier le savon artisanal. Par exemple, le savon de Marseille ou le savon d’Alep peuvent être utilisés au quotidien, à condition de choisir des produits purs et de qualité. En faisant ce choix, vous luttez également contre les déchets toxiques (les emballages plastiques !) et donc vous faites du bien à l’environnement.



Mais peut-être que vous êtes trop habitué au gel douche et que la savonnette ne vous tente pas plus que ça. Dans ce cas, pourquoi ne pas fabriquer votre propre gel douche maison ? Après le dentifrice, le déodorant et le shampoing, élargissez votre gamme de produits zéro déchet 100 % naturels dans votre salle de bain ! Vous allez voir que c’est extrêmement simple et satisfaisant de se laver avec un gel douche que vous aurez confectionné vous même, dans un esprit éco responsable.

 

À la page suivante, découvrez une recette de gel douche maison 100 % végétal.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité