Publicité

Vous devriez consommer du kéfir : voilà pourquoi !

Vous devriez consommer du kéfir : voilà pourquoi !

Publicité
Publicité
Kéfir de fruits

Le kéfir. Si vous vous intéressez un peu à l’alimentation “healthy” et aux produits naturels, vous en avez probablement déjà entendu parler plusieurs fois. Au départ, faire son kéfir était une pratique plutôt marginale puisqu’il fallait absolument que les grains de kéfir soient transmis par une autre personne, puis on faisait de même, et ainsi de suite. On avait presque l’impression de faire partie d’une société secrète ! Aujourd’hui, il est devenu très facile de trouver des grains de kéfir ou du kéfir déjà tout prêt dans les Biocoop et les rayons bio des supermarchés.

 

Le kéfir est une boisson légèrement gazeuse, fermentée à base de grains de kéfir.

Il en existe deux types : 

 

  • le kéfir d’eau (appelé aussi kéfir de fruits : la recette ici) : léger, fruité et désaltérant
  • le kéfir de lait : acidulé, similaire à du yaourt à boire
 

À savoir que le kéfir de lait peut très bien être remplacé par du lait végétal, comme le lait de coco par exemple. Voilà qui réjouira nos amis véganes !

 

En terme de consommation, le kéfir est à boire frais, de préférence à jeun, tous les matins ou avant un repas. On peut aussi le consommer sous forme de cure d’un mois, à raison de 1 L par jour, tout au long de la journée.

 

Cette délicieuse boisson contient jusqu’à 34 types de probiotiques et des bonnes bactéries en charge de réguler l’activité des intestins. C’est pourquoi le kéfir est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de problèmes gastriques. Mais ce n’est pas tout. En réalité, le kéfir est une sorte d’élixir magique qui apporte de multiples bienfaits au corps tout entier.

 

À la page suivante, découvrez comment le kéfir peut vous aider à être en meilleure santé !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité