10 astuces de grand-mère avec le vinaigre de cidre


10 astuces de grand-mère avec le vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un produit aux nombreuses vertus. Utilisé autant pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques que pour ses effets en terme de beauté, voici les 10 astuces de grand-mère à connaître à son propos. 

D’abord il peut vous aider à lutter contre la transpiration. Il suffit pour cela, après vous être lavé, d’en appliquer sur vos aisselles. En séchant il ne sera plus odorant. Attention tout de même à ne pas utiliser cette astuce sur une peau fraîchement rasée car cela pourrait brûler. 

Ensuite si vous buvez un verre d’eau dans lequel vous aurez dilué 2 cuillères à café de vinaigre de cidre avant de passer à table, cela aidera à réguler votre taux de sucre dans le sang et facilitera votre éventuel régime alimentaire. 

Il permettra également de détoxifier votre organisme. Mettez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel liquide dans 100 ml d’eau tiède. Buvez cette solution tous les matins pendant 30 jours. 

Sur la peau il fera également des miracles. Il vous permettra notamment de lutter contre l’acné. Pour réaliser une lotion mettez dans un flacon 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec la même quantité d’eau minérale. Vous pouvez ensuite appliquer sur votre visage. Mais sur vos pieds aussi ! Pour éliminer les mycoses mettez 500 ml de ce vinaigre et 250 ml d’eau tiède dans une bassine. Plongez-y tous les jours vos pieds pendant un quart d’heure. Pour faire briller vos cheveux, mélangez-en à de l’eau tiède et appliquez sur une chevelure encore humide.

Puisqu’il s’agit d’un antibactérien, il vous permettra également de lutter contre la constipation. Dans un verre d’eau tiède versez 2 cuillères à café de ce vinaigre et buvez l’ensemble une fois par jour avant un des deux repas quotidiens, pendant 7 jours. 

Le vinaigre de cidre peut aussi vous aider à calmer les maux de gorge. Versez 4 cuillères à café dans un verre d’eau tiède et utilisez cette solution pour faire une gargarisme trois fois par jour. 

Il peut également vous donner un coup de fouet en cas de fatigue passagère en en buvant une cuillère à soupe mélangée à un verre d’eau. 

Les conseils de nos grands-mères

  • Attention, pensez à bien vous rincer la bouche après avoir bu ou utilisé du vinaigre en gargarisme pour prendre soin de l’émail de vos dents. Évitez d’appliquer ces astuces si vous avez un ulcère gastrique ou des brûlures d’estomac.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du Vinaigre de cidre.





Es75 - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.