Publicité

On est vieux à 70 ans pour les Français

On est vieux à 70 ans pour les Français

Publicité
Publicité
vieux-70-ans

79% des Français considèrent que l’âge de la vieillesse est atteint à partir de 60 ans et 14% entre 40 et 59 ans, révèle une étude OpinionWay pour Damart. En croisant toutes les réponses de ce sondage, l’âge de la vieillesse est estimée en moyenne à 70 ans.

Le tabou de la vieillesse. Les Français en ont conscience, même si 55% d’entre eux se sentent en accord avec leur âge. Toutefois, 37% se trouvent plus jeune et 8% plus vieux. En confondant toutes ces réponses, il s’avère que les Français ont l’impression d’avoir trois ans de moins que leur âge réel.

À noter que les hommes ont davantage de facilité avec leur âge, puisqu’ils sont plus nombreux que leurs homologues féminins à être en accord avec leur âge (59% contre 50%). Sans doute plus craintives du temps qui passe, sous peut-être l’effet des stéréotypes générés par les magazines féminins, ces dames veulent repousser l’âge de la vieillesse au maximum, soit en moyenne à 71 ans (contre 68 ans pour les hommes).

Car la vieillesse est avant tout une apparence. Ainsi, 80% des Français pensent qu’on est vieux quand on a des rides ou des cheveux blancs.

Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité