Comment éviter que vos vêtements noirs se décolorent ? 


Comment éviter que vos vêtements noirs se décolorent ? 


Les vêtements noirs ont tendance à se décolorer au lavage. Pour éviter ce désagrément voici quelques astuces parfaitement efficaces.

D’abord retournez-les avant de les mettre à la machine à laver. A l’envers la surface du tissu ne sera pas directement exposée au cycle de lavage abrasif.

Ensuite, si vous le pouvez, séparez les couleurs. En effet elles ont tendance à dégorger pendant le cycle de lavage. Aussi si vous lavez en même temps des vêtements clairs et sombre, la couleur claire aura tendance à éclaircir le noir.

Préférez toujours laver à l’eau froide, car l’eau chaude facilite le relâchement des fibres et leur décoloration.

Sélectionnez le cycle de lavage le plus court possible. Vos habits passeront moins du temps dans la machine à laver, et leur couleur de même pour se diluer et se modifier.

Si possible, lavez vos vêtements noirs à la main. Faites-les sécher en les posant à plat. Évitez donc le sèche-linge.

Il est également conseillé d’ajouter 250 ml de vinaigre blanc distillé pendant le cycle de rinçage, directement dans le tambour.

Enfin, faites infuser 500 ml de café ou de thé noir et versez-les directement dans la machine, là encore au moment du rinçage.



Rattleray - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.