Comment récupérer un vêtement qui a déteint ? Astuces contre les taches


Comment récupérer un vêtement qui a déteint ?

Vêtement qui a déteint

En lavant votre linge à la machine il peut arriver qu’il ressorte avec une couleur différente. Heureusement, il existe des astuces de grands-mères pour récupérer un vêtement qui a déteint. 

D’abord n’oubliez pas qu’il faut agir rapidement. Mais cela ne signifie pas qu’il faille relaver le linge en question immédiatement. Au préalable il faut le détacher. 

Comment détacher du linge déteint ?

Pour cela vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Mettez-en 250 ml dans une bassine et ajoutez 4 litres d’eau froide. Plongez dans cette solution pendant une demi-heure le linge qui a déteint. Dès que la couleur évolue, retirez-le et placez-le dans de l’eau froide avant de le laver une nouvelle fois au lave-linge. 

Les cristaux de soude sont également efficaces. Mettez-en 50 g dans de l’eau froide et plongez-y le vêtement. Au bout de 2 jours, pendant lesquels vous aurez remué de temps en temps, lavez-le à la machine. Le bicarbonate de soude servira dans le cas où le linge à déteint à certains endroits uniquement. Dans ce cas, il faudra en saupoudrer sur les taches. Avec une brosse humide, frottez les zones à traiter puis rincez avant de laver normalement le tissu.

Le laurier est également un détachant naturel. Pour le linge délicat portez de l’eau à ébullition et faites infuser des feuilles de laurier pendant un quart d’heure. Enlevez les feuilles puis plongez dans l’infusion votre linge jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Enfin lavez à la machine. 

Comment éviter que le linge ne déteigne ?

Si vous avez peur qu’un vêtement neuf ne déteigne sur le reste de votre machine faites le test suivant: tamponnez-le grâce à un tissu mouillé d’eau très chaude puis avec un mouchoir blanc, et observez s’il déteint.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter des Cristaux de soude, acheter du vinaigre blanc, acheter du bicarbonate de soude.





Andrey Popov - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TEST de Personnalité du jour

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.