Les vertus sensuelles de la rose de Damas - Grands-mères


Les vertus sensuelles de la rose de Damas


Huile de rose de Damas pour booster son désir sexuel et améliorer la fertilité

La rose de Damas, au parfum doux et subtil, est connue pour augmenter le désir sexuel et est idéale pour raviver l’intimité dans le couple. Découvrez cette huile essentielle rare aux notes sensuelles.

La rose de Damas trouve ses origines en Orient. Découverte en Syrie, elle est désormais principalement cultivée en Bulgarie, dans la vallée des roses, au Maroc, et en Turquie. Son principe d’extraction est très complexe, ce qui rend l’huile de rose de Damas encore plus précieuse. Pour obtenir un kilo d’huile, il faut au minimum quatre tonnes de pétales de roses de Damas. Les fleurs sont cueillies à l’aube et doivent être distillées dans les 24 heures suivant leur récolte. Voilà pourquoi 2ml de cette huile sont vendues à environ 40 euros.

Pour booster son désir sexuel, il suffit de respirer cette huile à même le flacon, en fin de journée. Ce geste est à reproduire en cure tous les jours pendant deux à trois semaines. Pour profiter de cet élixir d’amour, on peut l’appliquer en huile de massage, idéale en cas de baisse de libido. Pour confectionner l’huile de massage parfaite : mélangez une goutte d’huile essentielle de rose de Damas à 20 gouttes d’huile végétale et massez le dos le long de la colonne vertébrale. Faîtes-le deux fois par jour pendant une dizaine de jours.

Une huile qui favorise la fertilité

En plus de ses vertus relaxantes et aphrodisiaques, la rose de Damas a le pouvoir d’améliorer la fertilité, car elle équilibre le fonctionnement hormonal. Dans ce cas, il faut masser 3 gouttes d’huiles pures sur le plexus solaire (entre le sternum et le nombril).




L’huile de rose de Damas est aussi utilisée pour calmer les personnes chez qui le sexe est une obsession. Pour ce faire, massez deux gouttes pures directement sur le plexus solaire ou deux gouttes sur les faces intérieures du poignet, ou inhaler profondément dans le flacon.

Très présente dans le monde de la parfumerie, cette fleur est notamment utilisée par les maisons de luxe Burberry et Bulgari, qui l’ont choisie pour fabriquer ces fragrances, respectivement « My Burberry Eau de Toilette » (2015) et « Rose Goldea » (2016).

Elle est aussi utilisée dans de nombreux produits cosmétiques pour ses propriétés raffermissants antirides, et dans les huiles de massage pour ses vertus sensuelles et relaxantes. La rose de Damas très connue pour sa sensualité, offre également une grande capacité harmonisante psycho-émotionnelle en périodes de grand stress, de dépression, d’insomnies ou de palpitations.




Olgaorly/Istock. |