2 solutions naturelles contre les vergetures - Grands-mères


2 solutions naturelles contre les vergetures


Vergetures

Les remèdes de grand-mère contre les vergetures

Adolescence, grossesse, ménopause… les femmes sont sujettes à des changements importants à certaines étapes de leur vie, qui peuvent favoriser l’apparition des vergetures. Celles-ci se forment par de déchirements dans le derme et juste à la limite de l’hypoderme, créant des stries visibles en surface, principalement sur les cuisses, le fessier et le ventre. Lorsqu’elles sont installées, il est difficile de les faire partir définitivement. Avec ces astuces de grand-mère, il est possible de les rendre moins visibles ou même de prévenir leur apparition.


L’aloe vera

Le gel d’aloe vera a des propriétés hydratantes, régénérantes et cicatrisantes. Il est donc très utile pour traiter et prévenir l’apparition des vergetures ! N’attendez plus pour vous concocter cette crème anti-vergetures. Pour cela, mélangez dans un bol 2 c. à soupe de gel d’aloe vera (pur à 98 %) avec 2 c. à café d’huile de jojoba. Appliquez ce soin tous les jours pendant les périodes propices à l’apparition des vergetures sur la peau propre en effectuant des massages circulaires.




Les huiles végétales

Riches en vitamines et en acides gras, les huiles végétales sont très bénéfiques pour la peau car elles facilitent l’atténuation des vergetures et ont une action de tenseur de l’épiderme, lorsqu’on les applique en massage 2 fois par jour, matin et soir. Idéalement, il est conseillé de choisir une huile végétale bio et pure, afin de supprimer tous les risques de contamination occasionnée par des pesticides ou autres produits toxiques. Parmi toutes les huiles disponibles, vous pouvez essayer l’huile d’avocat, l’huile de rosier muscat, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’olive, dont les propriétés sont régénérantes et cicatrisantes.




Artem Furman - Fotolia |