Publicité

Vergetures : 5 remèdes naturels pour les faire disparaitre !

Vergetures : 5 remèdes naturels pour les faire disparaitre !

Publicité
Publicité
Gros plan sur des vergetures

Après une perte de poids importante, une grossesse, ou simplement en vieillissant, il est possible de voir apparaître des vergetures disgracieuses sur le ventre, les fesses ou encore le haut des cuisses. Même si c’est le lot de beaucoup de femmes, les hommes ne sont pas non plus épargnés ! Comment faire disparaître ces traces inesthétiques sans passer par la case chirurgie ?

 

Comment se forment les vergetures ?

 

Les vergetures se forment à la suite d’un étirement important de la peau, notamment après une prise ou une perte  de poids trop rapide. L’étirement des tissus entraîne la rupture des fibres élastiques du derme, ce qui crée un mini traumatisme et une perte d’élasticité de la peau.

 

Comment empêcher les vergetures ?

 

Les vergetures concernent une grande majorité des femmes et sont totalement naturelles et sans danger. Néanmoins, pour éviter ces stries blanchâtres sur votre peau, il y a quelques précaution de base à prendre :

 

  • Pour renforcer les cellules, il est indispensable de boire beaucoup; au moins 1,5 L d’eau par jour.
 

  • Mangez équilibré en évitant les excès. Les acides gras (omega-3) préservent l’élasticité de la peau, il est donc bon d’en consommer régulièrement (huiles et beurre végétal, avocat, saumon). Tout comme les aliments contenant de la vitamine A qui régulent la kératine : fruits et légumes jaunes et oranges.
 

  • Protégez-vous du soleil, car cela accélère le vieillissement de la peau et donc son relâchement.
 

  • Faites un peu de sport régulièrement pour rester tonique.
 

  • Hydratez et massez votre peau avec une huile de massage nourrissante pour améliorer son élasticité.
 

  • Sans oublier de faire un massage exfoliant doux une fois par semaine pour enlever les peaux mortes et permettre à la peau de mieux respirer.
 

En ayant un mode de vie sain, vous devriez déjà limiter le nombre de vergetures. Quant à celles qui se sont déjà installées, il existe des astuces de grand-mère pour s’en débarrasser !

 

À la page suivante, découvrez 5 remèdes 100 % naturels pour dire adieu aux vergetures !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité