Un ventre plat sans effort avec le stomach vacuum !
Sculpter un ventre plat, ça demande généralement du temps, des efforts et beaucoup de travail. Mais si on vous disait qu’il existe une solution simple et rapide afin d’obtenir les mêmes résultats qu’une séance de gym intensive ? Même s’il existe des astuces pour camoufler un petit bidon, cela n’est pas forcément ce que l’on cherche. Afin d’agir sur le long terme et d’obtenir de vrais résultats, voici une méthode douce et accessible à tous : le stomach vacuum.
Ce drôle de terme anglais pourrait se traduire en français par “aspirer l’estomac”. Il s’agit d’un exercice abdominal hypopressif qui permet de renforcer la sangle abdominale tout en travaillant les muscles en profondeur, en particulier le transverse, sans risque de se blesser. Résultat, votre taille est affinée et votre ventre est plus plat au bout de quelques semaines.
Cette technique est loin d’être nouvelle, puisque les bodybuilders l’utilisaient déjà dans les années 70 pour sculpter leur taille. Aujourd’hui, c’est un exercice que l’on retrouve très régulièrement dans le yoga et les pilates. Oubliez les crunch qui, s’ils sont mal effectués, peuvent vous blesser. Le stomach vacuum est un exercice basé sur la respiration profonde qui ne demande ni effort, ni cardio. En seulement quelques minutes de pratique par jour, vous obtiendrez des résultats satisfaisants !
De plus, le stomach vacuum est un véritable allié pour faciliter la digestion et lutter contre la constipation. Il agit comme un véritable massage interne sur l’estomac, le côlon et le foie, ce qui limite les ballonnements et favorise le ventre plat. On peut aussi l’utiliser après une grossesse pour retonifier le périné.
À la page suivante, découvrez comment pratiquer le stomach vacuum.