Les conséquences des troubles du sommeil seraient plus importantes chez les femmes


Les conséquences des troubles du sommeil seraient plus importantes chez les femmes

Troubles du sommeil

Selon une étude australienne publiée le mardi 23 mai 2017, les répercussions des troubles du sommeil (somnolence, dépression, difficulté de concentration) seraient plus fortes chez les femmes que chez les hommes.

Des scientifiques australiens ont souhaité savoir si les hommes et les femmes ressentaient les répercussions des troubles du sommeil de la même manière au quotidien.

Pour l’étude, 744 patients, suivis pour des problèmes de sommeil à la clinique du sommeil de Coolangatta (dans le Queensland en Australie) entre 2013 et 2015, ont été évalués à travers des tests, tels que l’échelle de somnolence d’Epworth et des questionnaires.

La somnolence est plus courante chez les femmes

Les résultats ont montré que les femmes souffraient plus de somnolence que les hommes (49 % contre 36,9 %).

L’étude a aussi indiqué que les excès de fatigue et de déprime, ainsi que les difficultés à se concentrer et les troubles de mémoire et sommeil, touchaient davantage les femmes que les hommes.

Selon l’étude, preuve d’une plus grande sensibilité des femmes, elles sont plus nombreuses à demander à leur partenaire « ronfleur » de dormir dans une autre chambre, alors que le ronflement empêche de dormir les femmes et les hommes également.

Ces travaux ont été publiés dans le Journal of Clinical Sleep Medicine.









Justin Horrocks / Istock |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.