Publicité

Mode : Le tricot fait son grand retour !

Mode : Le tricot fait son grand retour !

Publicité
Publicité
tricoter

Qui a dit que le tricot était démodé ?

Le tricot existe depuis la nuit des temps, et depuis quelques années il séduit vraiment toutes les tranches d’âges.

Avec la tendance « Do It Yourself » qui signifie « faites-le vous-même », le tricot offre à chaque personne la satisfaction de créer soi-même une pièce unique.

knitters

On se prête vite au jeu à tricoter une écharpe, un gilet, un snood, un bonnet, un pull, un top, des gants, des chaussettes, un poncho ou même un maillot de bain !

Mais il est aussi possible de tricoter des accessoires comme des coussins, des sacs à main, des doudous … Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

Aujourd’hui, les cafés-tricot se multiplient en France. C’est un moment de convivialité et de partage intergénérationnel entre tricoteurs. Un lieu où l’on peut échanger ses conseils et tisser un lien social tout en buvant un thé ou un café.

Vous êtes stressé ? Sachez que le tricot permet de combattre efficacement le stress. Aux États-Unis, certains médecins le prescrivent même comme anti-stress à leurs patients ! Alors maintenant à vos mailles, prêt, partez !

Le coup de cœur de Grands-meres

we-are-knitters

« We are knitters » propose des kits de tricots de laine pour faire soi-même ses vêtements et accessoires adaptés à tous les âges.

Vous recevez chez vous un beau packaging avec tout le nécessaire pour tricoter soi-même (une pelote de laine, une paire d’aiguilles en bois, un patron et un livret d’explication). Il est aussi possible de commander la laine et les patrons séparément.

Le prix est certes assez élevé, mais la laine est de qualité exceptionnelle ! Elle est 100 % naturelle et sans un gramme d’acrylique. La laine vient des montagnes des Andes en Amérique Latine.

Vous ne savez pas tricoter ? Pas d’inquiétude pour les débutants, We are knitters a mit des vidéos en ligne pour vous expliquer toutes les techniques pour apprendre à tricoter. Retrouvez tous les modèles de kits sur : http://www.weareknitters.com/fr/

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité