Publicité

Top 4 des plantes pour maigrir

Top 4 des plantes pour maigrir

Publicité
Publicité

Depuis plusieurs millénaires, l’Homme utilise les plantes pour leurs propriétés curatives aux quatre coins du monde. Est-il possible de perdre du poids grâce aux plantes ? Oui ! Découvrez les plantes qui favorisent le drainage, l’élimination et le brûlage des graisses.

On appelle phytothérapie l’ensemble des pratiques médicinales qui ont recours aux bienfaits naturels des plantes. La phytothérapie minceur fait appel aux vertus des plantes pour faciliter la perte de poids. La consommation de la plupart de ces plantes dites amincissantes se fait sous la forme de compléments alimentaires. Effet diurétique, coupe-faim ou encore brûlage de graisse : il existe aussi d’autres façons d’en profiter ! On retrouve ainsi certains extraits de plantes dans la composition des tisanes, des infusions, des décoctions ou encore des crèmes, mais aussi d’autres solutions buvables.

Certaines de ces plantes peuvent accélérer les processus de perte de poids. Elles favorisent la purification de l’organisme et de ses excès, en particulier au cours d’un régime. C’est pourquoi ces plantes peuvent être prises en complément, selon leurs propriétés, si vous voulez perdre du poids plus rapidement et plus efficacement.

La plupart des personnes qui veulent maigrir le font pour rester en bonne santé. Vous êtes en situation de surpoids ? Votre médecin vous a recommandé de vous débarrasser d’urgence de vos kilos en trop ? Il en va de votre bien-être ! Un seul conseil pour rester en forme : commencez sans plus attendre votre cure de plantes.

Le maté et le guarana sont deux plantes qui contiennent beaucoup de caféine. Cette substance est réputée pour son action sur les lipides, ces graisses à l’intérieur de nos cellules et issues de notre régime alimentaire. Ces plantes aident notre organisme à mieux brûler les lipides. Un processus d’élimination des graisses essentiel lorsqu’il s’agit de maigrir.

Acheter du Guarana ou du  Maté sur Internet.

Associés à la pratique d’une activité physique régulière, les calories éliminées permettent d’affiner sa silhouette. Et de la conserver ainsi ! La caféine se retrouve d’ailleurs souvent dans un grand nombre de compléments alimentaires minceur et autres crèmes amincissantes.

Quant au thé vert, il accompagne l’élimination des graisses en empêchant leur absorption par l’organisme et en facilitant leur destruction. Les feuilles de thé vert freinent aussi l’absorption des sucres, qui seront alors absents de votre métabolisme. Moins connu, le konjac est un coupe-faim naturel à l’efficacité redoutable. Riche en fibres et en vitamines B6, il est renommé pour ses vertus sur la santé. 

Acheter du Thé Vert sur Internet

Découvrez dans les pages suivantes tous les atouts de ces 4 plantes pour perdre du poids et nos conseils d’utilisation !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité