4 astuces pour des toilettes qui sentent bon 


4 astuces pour des toilettes qui sentent bon 

Odeur dans les toilettes

Pour vous débarrasser de mauvaises odeurs persistantes dans les toilettes, le recours à des désinfectants et désodorisants chimiques n’est pas une fatalité. Voici des astuces de grands-mères pour y parvenir de façon naturelle. 

D’abord pensez à nettoyer le réservoir des toilettes car celui-ci peut être à l’origine d’odeurs d’urine. Pour cela ouvrez-le et versez-y un demi verre de vinaigre. Ensuite, après avoir enfilé des gants de caoutchouc, frottez les parois avec une brosse et tirez la chasse d’eau. Répétez l’opération si nécessaire.

Le vinaigre blanc puisqu’il est antiseptique et désodorisant, peut également servir chaud. Aspergez-en dans les moindres recoins de vos toilettes et laissez-le agir quelques minutes. Enfin passez un chiffon propre et renouvelez l’opération si nécessaire. 

Voici maintenant une recette pour fabriquer un désodorisant maison. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre blanc à une cuillère à café de bicarbonate de soude, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et deux verres d’eau. Placez cette solution dans un vaporisateur et aspergez après avoir secoué. 

Pour conclure pensez toujours à baisser l’abattant des toilettes après vous en être servi afin de confiner les mauvaises odeurs à l’intérieur.







Getty Images |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.