3 choses que vous ne devriez plus faire aux toilettes


3 choses que vous ne devriez plus faire aux toilettes


Quelques conseils d’hygiène à suivre lorsque vous allez aux toilettes

Les toilettes sont un lieu où se concentrent de nombreuses bactéries et où certaines maladies désagréables peuvent nous arriver, telles que constipation, hémorroïdes ou bien encore diverses infections. Toutefois, il est relativement facile de s’en prémunir lorsque l’on parvient à se débarrasser de certaines habitudes qui ont la vie dure et qui accroissent les risques sanitaires. Voici un aperçu des choses à ne pas faire aux toilettes.

Même si cette position est instinctive, et peut sembler plus confortable de prime abord, il vaut mieux éviter de s’asseoir complètement sur la cuvette. En effet, dans cette position, le corps n’est pas en mesure de vider complètement les intestins. Lorsque le transit digestif n’est pas mené à son terme naturel, certaines maladies peuvent apparaitre, comme par exemple les hémorroïdes ou bien encore la constipation. Pour vous garder de cette mauvaise posture, vous pouvez par exemple vous accroupir en utilisant un petit tabouret pour mettre vos pieds à la bonne hauteur.

Il est absolument inutile de recouvrir la lunette des toilettes avec du papier toilette avant de vous y asseoir. En effet, cette mesure peut sembler vous protéger des bactéries, mais il n’en est rien. Les bactéries n’ont aucun problème à traverser le papier. Pour vous protéger d’elles, et éviter les risques d’infection, il est par contre recommandé de vous laver les mains régulièrement, et surtout avant de quitter les toilettes. En effet, les mains sont un des principaux vecteurs de bactéries, il est donc absolument crucial de les maintenir propres.

Si la salle de bain où vous vous brossez les dents est aussi une pièce qui contient des toilettes, il est préférable de ne pas laisser votre brosse à dents à l’air libre. En effet, lorsque vous tirez la chasse d’eau, certaines bactéries vont être expulsées de la cuvette, et vont se répandre dans l’air ambiant. Elles vont ensuite se déposer sur les brosses à dents, qui risquent donc de devenir des vecteurs d’infection. Pour limiter ces risques d’infection, il est donc préférable de déposer les brosses à dents dans un endroit clos, isolé de l’air ambiant.



Digiteka - Medisite |

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.