2 solutions naturelles contre les pellicules - Grands-mères


2 solutions naturelles contre les pellicules

Pellicules dans les cheveux

Se débarrasser des pellicules : 2 solutions naturelles

Les pellicules peuvent vite devenir gênantes. Ce n’est jamais agréable de se retrouver avec les épaules constellées de ces petits morceaux de peau disgracieux. Si c’est votre cas, rassurez-vous 1 personne sur 3 est victime de ce désagrément. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour s’en débarrasser.

Les pellicules : c’est quoi ?

Les pellicules sont des squames de la peau, de fines lamelles qui se détachent de l’épiderme. Ce sont donc de petits morceaux du cuir chevelu qui se sont retrouvés dans les cheveux suite à une desquamation. On en trouve de deux types : les pellicules sèches, qui sont de couleur blanches et tombent des cheveux et les pellicules grasses qui s’y accrochent. Les pellicules sont liées à l’activation du pityriasis, un champignon qui accélère la régénération du cuir chevelu. Le cycle passe alors en dessous du seuil normal des 21 jours : les cellules de peau se multiplient trop vite et s’accumulent.

La lotion au thym

La première solution est une lotion à base de thym. Portez un litre d’eau à ébullition, ajoutez-y 100 grammes de thym pour préparer une décoction concentrée. Laissez réduire de moitié, puis appliquez directement sur votre cuir chevelu, une partie du mélange obtenu. Passez à la douche, faîtes votre shampoing, puis utilisez le reste de votre préparation pour rincer vos cheveux.

La recette au tilleul

Autre possibilité naturelle pour chasser les pellicules : le rinçage au tilleul. Dans une tasse, déposez une cuillère à soupe de tilleul. Versez de l’eau chaude dans votre tasse par dessus le tilleul, puis laissez reposer pendant une bonne dizaine de minutes. Attendez que la préparation ait refroidi, filtrez-la, faîtes votre shampoing antipelliculaire et utilisez votre infusion de tilleul pour rincer vos cheveux.





|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.