Méthode pour soulager les tensions musculaires - Grands-mères


Méthode pour soulager les tensions musculaires


Comment soulager les tensions musculaires ?

Vous avez des tensions musculaires ? Sachez que les mauvaises postures, le stress ou le manque d’activité physique sont les principales causes. Découvrez dans cet exercice, un des moyens pour prévenir les tensions musculaires. La méthode « Le TIR À L’ARC ou le KARATÉ » est une astuce efficace pour calmer ce fardeau.

La préparation du corps

Faites cet exercice régulièrement le matin ou le soir selon votre besoin et votre disponibilité. Pour commencer, placez vos pieds en parallèle. Prenez ensuite une grande respiration et videz tout l’air dans vos poumons. Répétez cet exercice de respiration trois fois. Le but est de préparer votre corps à l’exercice du « tir à l’arc ». Ainsi, n’entrez pas dans l’exercice suivant tant que vous ne vous sentez pas encore prêt. Prenez votre temps pour vous calmer avec ce premier exercice.

La méthode « Le tir à l’arc »

Quand vous êtes prêt, vous allez imaginer devant vous une cible. Puis, vous allez vous préparer à tirer à l’arc. Vous allez avancer par exemple le pied gauche. Sur l’inspiration, vous allez armer l’arc. Pour vous aider, mettez votre main droite vers l’épaule et au moment de la rétention d’air, imaginez ensuite que toutes les tensions musculaires, physiques ou émotionnelles se placent dans votre main droite. Considérez donc votre main droite comme des flèches. Et maintenant, lancez ces flèches dans la cible imaginaire sur l’expiration. N’hésitez surtout pas à refaire cet exercice 3 fois.

Dans le troisième exercice, vous allez remettre vos pieds en parallèle. Vous allez répéter ce même mouvement, mais cette fois-ci, avec votre pied opposé. Avancez votre pied droit. Armez l’arc sur l’inspiration, imaginez que toutes les tensions sont dans vos poings gauches. Puis, tirez l’arc sur l’expiration dans votre cible imaginaire. Renouvelez ce mouvement 3 fois.

Quatrième exercice : préparez-vous à refaire cet exercice avec les deux pieds en parallèle. Cette fois-ci, avec les deux mains et le même rythme de respiration. Chargez vos deux poings de toutes vos tensions musculaires, physiques ou émotionnelles sur l’inspiration, puis lâchez-les dans la cible. Faites cet exercice 3 fois.

Le temps de pause

Pour sentir suffisamment l’effet de ces exercices, prenez quelques minutes pour ressentir votre corps de la tête jusqu’au pied. Essayez de voir où se situe votre respiration, si elle est basse ou si elle est haute. Puis, quand vous voulez, étirez-vous, respirez et ouvrez les yeux tranquillement.






Source : Digiteka - Minute facile |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.