La télépathie, un sujet scientifique en pleine progression


La télépathie, un sujet scientifique en pleine progression

télépathie

Des chercheurs sont sur le point de formaliser la connexion de deux personnes séparées par une grande distance. Une réussite prometteuse pour la médecine et pour la communication non verbale.

C’est un grand pas en avant au niveau scientifique qui mérite d’être relevé. Des chercheurs se sont donné comme objectif d’établir une communication entre deux cerveaux de sujets séparés par une très grande distance. Une performance qui a pu être réalisée grâce à un protocole incluant diverses technologies et techniques connues. Durant l’expérience, l’émetteur du message, situé en Inde, était équipé d’électrodes. Après avoir pensé à un mot simple, l’enregistrement de l’activité cérébrale a pu être transposé sous forme d’électroencéphalogramme. Ainsi traduit en système binaire (comme pour les ordinateurs), ce même code a été transmis vers trois sujets récepteurs situés en France, sous forme de flash lumineux.

Le résultat de cette expérience a été très probant, les sujets ayant réussi à interpréter le message de départ. Une deuxième expérience menée entre différents individus en France et en Espagne a apporté un résultat très positif ; le taux d’erreur est monté à 15 % seulement, dont deux tiers provenant du décodage final. Les neuro-technologies ont ainsi permis de transmettre une pensée de façon directe d’une personne à l’autre.

Ces constats permettent d’envisager avec optimisme la possibilité de progresser en communication non verbale, autrement dit la télépathie. L’espoir peut revenir pour communiquer avec les personnes paralysées et qui ne peuvent plus utiliser leur voix. Un progrès très important à formaliser et affiner, le matériel actuel étant résolument encombrant et nécessitant un protocole imposant.





© auremar - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.