Comment éliminer des taches sur la moquette et le tapis ?


Comment éliminer des taches sur la moquette et le tapis ?



Aussi agréables qu’ils soient au toucher, les tapis et moquettes doivent être entretenus régulièrement car ils sont à la fois des nids à poussière et une source d’allergie. Par ailleurs ils peuvent se tacher facilement. Voici comment s’y prennent nos grands-mères. 


Pour vous débarrasser des taches de vin rouge, il vous faut agir vite, en saupoudrant tout de suite la tache avec du sel. Au bout de quelques minutes quand il aura absorbé le liquide, aspirez et rincez avec de l’eau gazeuse. 

S’il s’agit de taches de peinture utilisez plutôt de la terre de Sommières. Saupoudrez-en sur la tache et attendez 2h. Ensuite aspirez. 

Pour laver les tapis sans altérer les couleurs, utilisez du savon noir. Commencez par mouiller le tapis en le plongeant dans un bain d’eau tiède dans lequel vous aurez dilué un demi verre de savon noir liquide. Brossez puis rincez à l’eau claire. Attention il est préférable d’effectuer un essai sur un coin du tapis avant d’appliquer cette astuce à l’ensemble. 

Si vous voulez simplement dépoussiérer une moquette ou un tapis, conservez des feuilles de thé infusées. Alors qu’elles sont encore légèrement mouillées déposez-en sur les surfaces pendant 1h puis brossez. La poussière restera collée aux feuilles.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du Savon noir, acheter de la Terre de sommières.





Gina Sanders - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.