Éliminer une tache de sang sur un vêtement - Astuces


Éliminer une tache de sang sur un vêtement

Tache de sang sur un vêtement.

Comment enlever une tache de sang sur un vêtement ?

Le sang est l’ennemi du textile. Il s’imprègne dans les fibres et sèche. Lorsque la tache de sang est incrustée, la déloger devient un véritable casse-tête. Voici quelques astuces de nos grands-mères pour les éliminer sans trop forcer.

Les propriétés magiques du citron

Nos aïeules faisaient disparaître une tache de sang sur un vêtement en utilisant du jus de citron fraîchement pressé. Dès qu’un tissu est taché de sang, retirez-le et passez-le aussitôt sous l’eau froide pour éliminer le surplus. Ensuite, versez directement le jus de 1/2 citron sur la tache et laissez agir pendant 30 minutes, pour que le citron absorbe le sang. Lavez ensuite votre vêtement en machine.

Les vertus du gros sel

Pour venir à bout d’une tache de sang, nos grands-mères utilisaient aussi du gros sel. Il vous suffit de remplir une bassine d’eau froide et d’y ajouter 5 c. à soupe de gros sel. Immergez ensuite le vêtement taché dans la bassine, puis patientez quelques heures avant de le passer en machine.

Les pouvoirs du vinaigre blanc

Si malgré vos multiples essais la tache de sang persiste, essayez cette astuce. Diluez 125 ml de vinaigre blanc dans 500 ml d’eau froide et laissez tremper le vêtement taché dans ce mélange pendant au moins 3 heures. Rincez à l’eau froide puis procédez au lavage dès que la tache est partie.





Tom Wang - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.