Soulager le stress et la tension avec le thé au jasmin


Soulager le stress et la tension avec le thé au jasmin

Thé au jasmin

Le jasmin, cette charmante petite fleur blanche délicieusement odorante, surtout à la tombée de la nuit, est très prisé en parfumerie. Il est aussi utilisé comme plante d’ornement. La fleur de jasmin a des vertus calmantes et apaisantes, qui la rendent précieuse sous forme de tisane. Associée à du thé vert bio, elle nous offre un breuvage délicieux aux multiples bienfaits.

Des propriétés calmantes et relaxantes

Les fleurs parfumées du jasmin ont des vertus calmantes et sédatives. Sous forme de tisanes et d’huiles essentielles, elles sont utilisées comme antidépresseur, et comme relaxant ou sédatif. Une tisane au jasmin soigne les troubles de l’endormissement. Mais les fleurs de jasmin sont également connues pour avoir une action antiseptique, et même spasmolytique. Ainsi, une décoction au jasmin aide à soulager les crampes d’estomac.

Un thé traditionnel et ancestral

Le jasmin est également utilisé sous forme de thé. C’est sous la dynastie des Song, qui régna de l’An 960 à 1279, que le thé au jasmin est créé, en mélangeant délicatement des feuilles de thé et des fleurs de jasmin. Il est toujours particulièrement apprécié en Chine, mais a depuis passé la frontière, pour venir jusqu’à nous.

Les bienfaits d’un thé vert au jasmin

Voilà une préparation qui n’a que des vertus. En infusant des fleurs de jasmin avec du thé vert bio, vous obtiendrez la préparation utilisée depuis des siècles en Asie du Sud. Ses bienfaits sont nombreux : le thé vert est à la fois un puissant antioxydant et un allié minceur. Associé à la fleur de jasmin, il réduit le stress, l’anxiété et la tension, tout en étant aussi un tonifiant. Il stimule la concentration intellectuelle. Le goût du thé ainsi obtenu est très doux et agréable. Pour autant, comme c’est un thé tonifiant, mieux vaut le consommer jusqu’en milieu d’après-midi seulement, afin de ne pas altérer le sommeil plus tard dans la soirée.

Mode de préparation de ce délicieux breuvage

Pour faire thé au jasmin, il faut verser 200 ml d’eau à 75 °C sur 2,4 grammes de thé au jasmin, soit environ une cuillère à café. Il faut ensuite laisser infuser pendant 2 à 3 minutes.

Thé Vert Jasmin






A découvrir

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.