L’anis étoilé pour soulager les ballonnements - Remède de grand-mère


L’anis étoilé pour soulager les ballonnements

Tisane à l'anis étoilé pour soulager les ballonnements

Plus fréquents chez les femmes que chez les hommes, les ballonnements sont des troubles digestifs tout comme les brûlures d’estomac et les nausées. Appelés aussi flatulences ou aérophagies, ou même « vents » dans le langage populaire, les ballonnements sont une accumulation de gaz dans l’estomac et l’intestin grêle. Bien qu’ils ne soient pas dangereux, ils sont tout de même gênants par la sensation de gonflement au niveau de l’abdomen qu’ils procurent et l’émission de gaz qu’ils provoquent.

Les causes des ballonnements

Un mauvais régime alimentaire est à la tête des causes probables de ce désagrément. En effet, les aliments gras, les féculents, les boissons gazeuses, le café et l’alcool sont des éléments irritatifs du système digestif. De même pour le tabac, l’utilisation intense de laxatifs et le stress. La pratique d’un sport d’endurance en est aussi une cause probable. La muqueuse gastrique étant asséchée par l’effort fourni, elle peut facilement provoquer des ballonnements.

Que faire pour soulager les ballonnements ?

Fameux pour ses vertus digestives, l’anis étoilé connu aussi sous les noms de « anis de Sibérie », « fenouil de Chine » ou « badiane » est préconisé pour traiter les gênes et douleurs liées à la digestion et soulager les ballonnements. Ainsi, il est conseillé de boire une tisane d’anis étoilé après chaque repas, pour traiter les ballonnements et éviter la formation de gaz au niveau de l’estomac.

La recette anti-ballonnements

Sur une dose de 0,5 à 1 g par tasse (2 étoiles), mettez de l’anis étoilé dans de l’eau bouillante et laissez infuser, à couvert, pendant un quart d’heure. N’oubliez pas de filtrer les étoiles avant de vous en servir après vos déjeuners et vos diners.

Anis étoilé bio


Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.