3 astuces de grands-mères pour soulager l'arthrose


3 astuces de grands-mères pour soulager l’arthrose

Arthrose

L’arthrose est une affection chronique douloureuse des articulations due à la détérioration des cartilages. Elle entraine des douleurs persistantes en raison notamment de l’usure anormale de ce cartilage.

Les zones les plus concernées sont les articulations de la hanche, du genou, de la colonne vertébrale, des doigts (chez les femmes) et dans une moindre mesure celles de l’épaule, du poignet et de la cheville. 

Pour soulager ces douleurs il existe trois astuces de grands-mères.

La griffe du diable

D’abord la griffe du diable, en raison de ses effets anti-inflammatoires et analgésiques. La racine de « l’Harpagophytum », le nom savant de cette plante d’Afrique du Sud, est fortement recommandée. Très amère, il est conseillé de la consommer en gélules pendant 3 mois. Une première amélioration se fait ressentir généralement au bout de 8 à 10 jours. La douleur doit diminuer, tout comme la raideur.

L’huile essentielle de gaulthérie

 
Ensuite l’huile essentielle de gaulthérie est efficace en raison de sa très forte teneur en salicylate de méthyle, une substance antalgique et anti-inflammatoire proche de l’aspirine. Il faut en diluer 2 gouttes dans une cuillerée à café d’huile végétale neutre et utiliser ce mélange pour masser au niveau des douleurs, deux fois quotidiennement, pendant 7 jours.  

Le cassis

Enfin le cassis. Les feuilles comme les baies contiennent des flavonoïdes et des proanthocyanidols aux propriétés anti-inflammatoires. Des infusions de ces feuilles stimulent l’élimination de l’acide urique et soulagent les problèmes articulaires. Buvez-en une tasse le matin pendant une vingtaine de jours. Attention, si vous souffrez d’insuffisance cardiaque ou rénale, veuillez consulter un médecin avant d’utiliser du cassis.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’harpagophytum, acheter de l’Huile essentielle de gaulthérie.









peterschreiber.media - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.