3 recettes naturelles pour prendre soins de ses pieds


3 recettes naturelles pour prendre soins de ses pieds


Nos pieds endurent au quotidien de nombreux chocs et mauvais traitements. Les causes sont multiples: hauts talons, baskets qui ne les laissent pas respirer ou encore pavés des villes. Conséquence, ils peuvent s’épaissir, se fendiller, présenter des cors ou une peau rêche. Voici des recettes de grands-mères pour prévenir et traiter ces maux.


Recette à la verveine et la lavande pour détendre ses pieds

Il est recommandé de faire des bains de pieds à la verveine et à la lavande. Cela permet de les détendre avant d’aller au lit. Commencez par verser dans une bassine 15 grammes de feuilles de verveine et 2 cuillères à soupe de lavande séchée dans 2 litres d’eau bouillante. Laissez infuser pendant un quart d’heure puis une fois la solution refroidie ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Trempez vos pieds dans cette préparation pendant un quart d’heure puis séchez-les.

Recette à l’huile essentielle de Tea tree pour protéger ses pieds

En raison de ses vertus cicatrisantes, antibactériennes et antifongiques, l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree) est particulièrement recommandée. Elle régénèrera vos pieds en les protégeant de futures agressions. Pour réaliser la solution, mettez 12 cl de crème pour les pieds sans parfum ni colorant dans un bol et ajoutez-y 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Mélangez et massez vos pieds avec cette crème. 

Recette à l’huile essentielle de lavande et à l’huile d’amande douce pour apaiser ses pieds

Pour apaiser des pieds douloureux, pensez à faire des bains à base de tilleul. Ensuite, avant de vous coucher, diluez dans un récipient 4 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec 1 c. à soupe d’huile d’amande douce et massez vos petons avec cette préparation. 

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile essentielle de Tea Tree, acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter de l’huile d’amande douce.






Kzenon - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.