Comment soigner une voix enrouée ? Remèdes de grands-mères


Comment soigner une voix enrouée ?


La voix enrouée est le plus souvent un symptôme sans gravité, qui s’améliore tout seul au bout de quelques heures ou quelques jours. Mais si vous devez prendre la parole, notamment en public, voici quelques trucs et astuces de grands-mères pour traiter l’enrouement.

Buvez suffisamment d’eau

D’abord pensez à boire au moins un litre et demi d’eau par jour. En effet si votre voix est enrouée cela signifie que vos cordes vocales sont inflammées et leur muqueuse gonflée. Pour éviter toute hyperproduction de mucus il faut boire de l’eau. Pour que ce geste soit encore plus efficace buvez des tisanes à base de réglisse.

Faites des gargarismes

Ensuite deux types de gargarismes sont particulièrement recommandés. Le premier consiste en un mélange d’eau salée et d’une goutte de jus de citron. L’autre gargarisme nécessite de faire bouillir pendant 5 minutes une cuillerée à soupe de miel dans une tasse d’eau. Une fois la solution tiède, vous pouvez l’utiliser. Il faut répéter ce même gargarisme à plusieurs reprises dans la journée. Il lubrifiera et désinfectera vos cordes vocales.

Mangez de l’ail

Sachez également que l’ail est efficace contre l’enrouement. Vous pouvez en manger cru ou mélangé une gousse à un verre de lait et une cuillère de miel.

Mettez votre voix au repos

Enfin essayez de garder le silence le plus possible. Et si vous devez absolument parler ne forcez surtout pas sur votre voix.






highwaystarz - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.