Soigner les bleus : 4 remèdes de grand-mère


Soigner les bleus : 4 remèdes de grand-mère

Avoir des bleus aux jambes

Enfants comme adultes, nous nous faisons tous des bleus de temps en temps. Pour apaiser la douleur causée par cet afflux de sang sous la peau il existe des remèdes de grand-mères infaillibles. 


L’huile d’olive

D’abord vous pouvez appliquer de l’huile d’olive à l’endroit du coup et masser la zone. S’il y a plutôt une bosse n’hésitez pas à la frictionner.

La verveine

Il est également recommandé de réaliser des compresses à base d’alcool de verveine. Pour cela, ajoutez à une bouteille remplie de fleurs fraîches de verveine sauvage, de l’alcool à 40 ou 50 degrés. Une fois que l’ensemble aura macéré, il suffira d’en déposer sur une compresse que vous appliquerez sur les contusions. 

Le cataplasme de choux

Par ailleurs une solution plus que naturelle consiste à appliquer sur la zone à traiter des feuilles de choux que vous aurez au préalable plongées dans de l’huile d’olive. 

L’hélichryse italienne

Mais nos grands-mères recommandent surtout l’huile essentielle d’hélichryse italienne pour soigner les bleus. Il faut en appliquer une à deux gouttes le plus vite possible jusqu’à 5 fois par jour. À noter enfin que s’il s’agit d’un coup ancien seules trois gouttes sont recommandées mais sur un délai plus long pouvant aller jusqu’à 3 mois.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile d’olive, acheter de l’huile essentielle hélichryse italienne.





Syda Productions |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.