Comment soigner l’arthrose naturellement ? Remède de grands-mères


Comment soigner l’arthrose naturellement ?

Arthrose du genou

Soigner l’arthrose naturellement

L’arthrose est une maladie douloureuse et handicapante. En alternative aux traitements médicamenteux et à l’opération chirurgicale, il existe des solutions naturelles pour soigner cette douleur térébrante.


Le curcuma

L’arthrose est une forme de rhumatisme qui se caractérise par l’affection du cartilage situé à l’extrémité de chaque os ; une détérioration du cartilage provoque une inflammation. La curcumine, contenue en quantité importante dans le curcuma, est un anti-inflammatoire dont les vertus sont prouvées et reconnues dans le domaine médical. Cette substance intègre également des propriétés analgésiques avérées. De par ses nombreux bienfaits, le curcuma est efficace pour soigner l’arthrose. Ses actions sont comparables aux effets de l’Ibuprofène. Toutefois, contrairement à l’ibuprofène dont la prise à long terme peut provoquer des trous dans l’estomac, le curcuma est un remède 100% naturel qui ne présente aucun effet secondaire. Le curcuma destiné à la consommation se présente dans sa forme originale (racine) ou sous forme de poudre, à infuser dans de l’eau bouillante pendant 10 à 15 mn.

L’harpagophytum

Plus connue sous l’appellation « griffe du diable », l’harpagophytum procumbens est la racine d’une plante portant le nom de windhoek. L’harpagophytum est utilisée depuis des lustres par des peuples indigènes vivant au Kalahari pour soigner les douleurs articulaires. De nombreuses études scientifiques ont été menées pour déterminer les caractéristiques de cette plante. Il a été, ainsi, établi que l’harpagophytum intègre des vertus antalgiques et anti-inflammatoires. La « griffe du diable » contient notamment de l’harpagoside ayant les mêmes effets que les médicaments anti-inflammatoire non stéroïdien. L’harpagophytum représente notamment un traitement efficace pour soigner l’arthrose apparaissant au niveau des articulations importantes : la cervicale, la lombaire, l’épaule, la hanche et le genou. Cependant, il est conseillé de favoriser l’harpagophytum préparée en gélules d’extrait sec, à avaler pendant les repas à raison de 2 gélules par jour. Notons tout de même que l’harpagophytum n’est pas compatible avec certains médicaments.

Curcuma Bio en Poudre

harpagophytum

Douleurs articulaires


Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.