Publicité

Smoothie minceur aux graines de lin

Smoothie minceur aux graines de lin

Publicité
Publicité
Graines de lin

En plus d’être un partenaire minceur reconnu, les graines de lin ont de nombreux atouts pour la santé. Riches en fibres, Oméga-3 et antioxydants, elles apportent des actifs essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Pour commencer, les fibres solubles aident au bien-être digestif et régulent le transit intestinal tout en favorisant l’élimination des graisses. Elles ont, en outre, un effet coupe-faim sur l’organisme ce qui limite les petites fringales inopinées pendant la journée. Consommer des fibres solubles permet également de réguler son taux de cholestérol et de glycémie.

 

Quant aux Oméga-3, ils favorisent le déstockage et la gestion des lipides ce qui permet une élimination des graisses plus rapide. De plus, ils permettent de renforcer le système cardiovasculaire, de prévenir les maladies neurodégénératives et de réguler le taux de cholestérol.

 

Enfin, les antioxydants permettent, non seulement, de freiner le vieillissement des cellules, mais aussi de limiter fortement la cellulite et l’apparition de capitons.

 

Les graines de lin sont donc un excellent apport au quotidien, particulièrement utiles pour accompagner une perte de poids en douceur. Il est très facile de les consommer au moment des repas, par exemple dans un smoothie, une soupe, une salade, sur des légumes, dans un yaourt, etc… il n’y a de limite que vos envies !

 

Pour profiter pleinement de leurs qualités nutritives, le mieux est de les laisser tremper dans de l’eau pendant 15-20 minutes avant de les concasser (dans un moulin à poivre par exemple). De cette façon, le corps assimilera plus facilement les nutriments qu’elles contiennent.

 

À la page suivante, découvrez une recette de smoothie minceur aux graines de lin.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité