Publicité

Seins qui tombent : 5 astuces faciles pour remonter sa poitrine

Seins qui tombent : 5 astuces faciles pour remonter sa poitrine

Publicité
Publicité
Femme qui cache sa poitrine

Avec l’âge, la prise ou la perte de poids, les seins peuvent perdre en fermeté et se relâcher. Cet affaissement de la poitrine porte le doux nom de ptose mammaire. Même si ça n’a rien de dangereux pour la santé, cela peut néanmoins être la cause d’un complexe important pour les femmes. Avant de songer à faire de la chirurgie esthétique, invasive et très coûteuse, il suffit d’adopter les bons réflexes et tricher un peu pour avoir un décolleté d’enfer !

 

Pour prévenir des seins plats et tombants et ne pas aggraver la situation, vous pouvez commencer par prendre quelques bonnes habitudes :

 

  • Choisissez un soutien-gorge bien adapté à votre poitrine, qui la soutient efficacement mais ne l’écrase pas. N’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse. 80% des femmes portent une mauvaise taille de soutien-gorge…
 

  • Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous passer de soutien-gorge et adopter le “no bra”. En effet, les muscles de la poitrine deviennent paresseux quand ils sont soutenus. Si votre poitrine n’est pas trop lourde et imposante, vous pouvez donc vous en passer. vos seins gagneront naturellement en tonicité.
 

  • Prenez l’habitude de passer un jet d’eau fraîche sur vos seins au moment de prendre votre douche; cela permet de tonifier la peau.
 

  • Appliquez de la crème solaire indice 50 et n’exposez pas directement votre poitrine au soleil. Elle risquerait de perdre plus rapidement en élasticité.
 

  • Pratiquez un sport doux qui fait travailler les pectoraux : yoga, pilates, natation, fitness (rameur, pompes…)…
 

Appliquez ces bonnes pratiques pour conserver une jolie poitrine le plus longtemps possible.

 

À la page suivante, découvrez 5 astuces simples et efficaces pour remonter les seins qui tombent.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité