5 astuces pour se débarrasser du calcaire


5 astuces pour se débarrasser du calcaire

Calcaire

Dans la salle de bain comme dans la cuisine, le principal ennemi est souvent le calcaire. Il se loge partout et il peut être difficile de s’en débarrasser. Voici comment y parvenir facilement avec des produits naturels conseillés par nos grand-mères.

Le calcaire sur les robinets

Pour s’attaquer au calcaire sur les robinets, la solution naturelle idéale est le vinaigre blanc associé au bicarbonate de soude. Commencez par ajouter 4 cuillères à soupe d’eau à 200 g de bicarbonate de soude. En mélangeant vous obtiendrez une pâte qu’il conviendra de déposer directement sur les robinets et qui agira en cinq minutes. Ensuite vaporisez du vinaigre blanc puis frottez et enfin rincez.

Le calcaire dans une bouilloire

Pour s’attaquer au calcaire dans une bouilloire, le vinaigre blanc est là encore très efficace. Versez-y un grand verre de ce vinaigre et ajoutez de l’eau jusqu’à la limite figurant sur votre appareil. La bouilloire ainsi remplie, faites bouillir et laissez agir pendant quelques heures. Une fois ce délai passé rincez à l’eau. Une autre astuce plus surprenante consiste à mettre un galet dans la bouilloire. Il agira de façon préventive, comme un aimant, en se blanchissant, attrapant le calcaire au lieu que celui-ci attaque votre bouilloire.

Le calcaire sur la paroi de douche

Quant au calcaire sur les parois de douche, préparez une solution avec 200 ml de vinaigre blanc et 100 ml d’eau que vous appliquerez avec un chiffon. Ensuite il suffit de passer une raclette à vitres.

Le calcaire dans la machine à laver

S’agissant du calcaire dans la machine à laver, il est conseillé de verser une fois par mois, 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour, puis de réaliser un lavage à vide.

Le calcaire du robot cuiseur vapeur

Enfin pour s’attaquer au calcaire dans votre robot cuiseur vapeur, il vous faut d’abord le débrancher. Ensuite dans le réservoir d’eau ou la cuve, versez 50 ml de vinaigre blanc et 150 ml d’eau. Sur la position « vapeur » faites marcher l’appareil sans aliment à l’intérieur. Puis une fois débranché videz l’eau restante et rincez-le à de multiples reprises avec de l’eau claire. Il vous faut ensuite réaliser 2 cycles complets séparés de 10 minutes en position « vapeur » avec 200 ml d’eau dans le réservoir. Il sera ensuite prêt à l’emploi.







Getty Images |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.