3 astuces naturelles pour se débarrasser des souris


3 astuces naturelles pour se débarrasser des souris

Femme qui découvre une souris dans la maison.

Comment se débarrasser des souris naturellement ?

Des souris ou des rats ont choisi de s’établir dans votre intérieur et la cohabitation ne vous enchante guère ? Ces rongeurs, certes très attendrissants dans les dessins animés, peuvent aussi devenir des locataires très envahissants. De plus, les souris se reproduisent très vite : dix souriceaux par portée, cinq à dix fois par an ! Découvrez 3 astuces naturelles pour se débarrasser des souris.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Si pour nous, humains, l’huile essentielle de menthe poivrée dégage une odeur agréable, pour les rongeurs, c’est répugnant ! Pour vous débarrasser de vos indésirables visiteurs, imprégnez un disque de coton de 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée que vous placerez aux lieux d’entrée des rongeurs. Pensez à changer de coton dès que l’odeur disparaît. Éloignez les souris et les rats des abords de votre habitation en plantant de la menthe poivrée autour de votre maison.

Confectionnez un pot-pourri

L’alliance du clou de girofle et du piment de Cayenne seraient efficaces pour tenir à distance ces rongeurs, qui détestent le parfum de ces épices. Confectionnez donc un pot-pourri à base de clous de girofle ou de poivre de Cayenne et disposez-le vers les entrées
aux quatre coins de votre maison.

Adoptez un chat !

Adopter un chat est, de loin, la méthode la plus naturelle et la plus radicale pour faire savoir à ces rongeurs qu’ils ne sont pas les bienvenus chez vous.

Bon à savoir : les rongeurs détestent l’odeur forte de la litière. Nos aïeules déposaient un peu de litière usagée le long de leurs murs et aux endroits empruntés régulièrement par les intrus.

Les conseils de nos grands-mères

  • Conservez vos aliments dans des récipients hermétiques.
  • Recherchez et condamnez tous les points d’accès empruntés par vos envahisseurs.
  • Maintenez votre cuisine propre et éloignez vos grosses poubelles de votre maison.




LoloStock - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.