Comment se débarrasser des cochenilles ? Astuces de grand-mère


Comment se débarrasser des cochenilles ?

Cochenilles

Les cochenilles sont de tout petits insectes parasites de nombreuses plantes et arbres. A l’extérieur comme à l’intérieur elles se logent souvent sous les feuilles ou dans les anfractuosités de l’écorce et apprécient particulièrement les temps chauds et secs. 

Ces insectes peuvent avoir différents aspects, comme être pourvus d’un bouclier ou non, de couleur verte ou rouge. Mais leur point commun est qu’il est particulièrement difficile de s’en débarrasser.

Une solution naturelle pour se débarrasser des cochenilles

Voici une recette de grand-mère simple et qui a fait ses preuves. Versez une cuillère à café d’huile de soja dans un litre d’eau ainsi qu’une cuillerée à café d’alcool à 90° et une cuillerée à café de savon noir. Après avoir mélangé, pulvérisez la solution sur le dessus et le dessous des feuilles. Il faut réitérer l’opération une heure après, puis une fois par semaine pendant 60 jours. Pensez à protéger la surface du pot avec un film plastique pour que le produit ne pénètre pas dans la terre. 

Le savon noir

Vous pouvez également n’utiliser que du savon noir. Versez-en 150 ml dans un litre et demi d’eau. Vaporisez la solution jusqu’à trois fois par semaine.

Les conseils de nos grands-mères

  • Sachez que les arbres non taillés attirent les cochenilles. Il faut donc procéder à leur taille de façon régulière et les débarrasser des branches mortes comme des morceaux les plus infestés (qu’il convient de brûler).
  • Enfin en hiver pensez à gratter la terre sous les arbres et plantes car c’est à cet endroit que les cochenilles trouvent refuge jusqu’aux beaux jours.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du Savon noir.





Aukid - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.