
Qu’est-ce que la sciatique ?
Le nerf sciatique est le plus long et le plus gros nerf qui compose le corps humain. Il est situé en bas de la colonne vertébrale au niveau des dernières vertèbres lombaires. Il débute par le bas du dos, passe par la fesse, puis sur le côté externe du genoux pour aller jusqu’au pied. C’est pourquoi la douleur est ciblée. Elle est généralement unilatérale.
Il peut arriver que, suite à un effort ou un faux mouvement, le nerf sciatique se coince entre les vertèbres et s’enflamme. La sensation est celle d’une brûlure ou d’un coup d’électricité. Parfois, il arrive même que l’on perde momentanément la sensibilité d’un membre (ex : la jambe). Les tâches quotidiennes deviennent alors un véritable calvaire.
Ce mal peut devenir chronique et s’étendre de quelques jours à plusieurs mois. Ce qui, pour certains, devient un véritable handicap, notamment sur le plan professionnel.
Heureusement, dans 90 % des cas, elle finit par se résorber naturellement.
Mais en attendant, que faire ? Les anti-inflammatoires n’étant pas toujours des plus efficaces, comment soulager la douleur et se soigner au plus vite ?