Savon de Marseille : 7 façons d'utiliser du savon de Marseille


7 façons d’utiliser du savon de Marseille

Les utilisations du savon de Marseille

Le savon de Marseille est certainement le savon le plus efficace. Mais connaissez-vous toutes ses utilisations possibles ?

D’abord, il permet d’entretenir le cuir. Commencez par dépoussiérer la surface à traiter, puis à l’aide d’un gant mouillé appliquez le savon de Marseille. Après avoir frotté délicatement laissez sécher. Vous constaterez qu’il aura retrouvé tout son éclat. 

Ensuite si vous souffrez de crampes nocturnes, ce savon peut vous être d’une grande utilité. Mettez-le dans votre lit et un peu sur vos draps. Il agira naturellement pendant que vous dormirez. 

Bien sûr le véritable savon de Marseille permet aussi de laver le linge en profondeur. Mettez à bouillir dans une casserole 2 litres d’eau et ajoutez-y une tasse de cristaux de soude ainsi que 100 g de savon de Marseille en paillettes. Mélangez la solution et versez-la dans un bidon afin de la conserver pour de futures utilisations comme lessive. 

La vaisselle peut également être lavée avec ce savon. Râpez-en 200 grammes et mélangez le tout à un quart de litre d’eau avant de faire chauffer l’ensemble. Vous obtiendrez alors une pâte à laquelle vous ajouterez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Si vous souhaitez donner une bonne odeur à votre liquide vaisselle maison, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou de citron. 

Le savon de Marseille permet également de récupérer une poêle ou une casserole brûlée. Mettez des paillettes dans le récipient à traiter et diluez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Après 30 minutes, rincez et frottez afin de décoller les résidus. 

Ce savon permet également d’éliminer les taches parmi lesquelles celles de transpiration. Commencez par humidifier le vêtement avec un savon. Ensuite mettez-le pendant 15 minutes dans de l’eau très froide. Pour les traces de rouge à lèvres frottez avec le savon et un peu d’eau froide. Pour du gras, utilisez plutôt de l’eau chaude. 

La dernière utilisation possible consiste à en placer dans vos armoires et tiroirs à côté de vos vêtements afin d’éloigner les mites.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du savon de Marseille, acheter des Cristaux de soude, acheter du vinaigre blanc, acheter des paillettes de savon de Marseille, acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter de l’huile essentielle de citron.





FreeProd - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TEST de Personnalité du jour

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.