Oignon : 8 vertus santé à connaître - Grands-mères


Oignon : 8 vertus santé à connaître


Même si nous ignorons presque tout de ses origines, nous savons que l’oignon, riche en antioxydants, est non seulement idéal pour combattre les douleurs mais permet également de soigner des maladies communes. Voici plus en détails ses 8 bienfaits sur la santé. 



D’abord l’oignon permet de soulager une brûlure légère. Il suffit d’en couper un en deux et d’en placer une moitié directement sur la zone à traiter. Vous ressentirez immédiatement son action. La même astuce vaut si vous vous êtes fait piquer par un insecte. 



Ensuite si vous avez un rhume il peut servir à dégager le système respiratoire. Il suffit de couper un oignon en deux et de placer les deux moitiés tout simplement sur la table de nuit avant de vous endormir. 



Par ailleurs en cas de pharyngite, mettez 100 g d’oignons émincés dans une casserole contenant de 100 millilitres d’eau et faites bouillir pendant 10 minutes. Après avoir filtré rajoutez 2 cuillères à soupe de miel et remuez. Continuez à faire bouillir jusqu’à ce que vous obteniez un sirop. Il faut en prendre 6 cuillères à café par jour.



Puis il est recommandé de manger un oignon cru tous les jours pour faire diminuer le taux de cholestérol. 



Si vous êtes sujet à l’anémie, le phosphore, le fer et la vitamine E contenus dans l’oignon vous aideront à régénérer les globules rouges.

Par ailleurs si vous en mangez régulièrement cela préviendra la formation de caillots sanguins. 



Antibactérien, il peut également servir à désinfecter un furoncle ou un abcès en appliquant tout simplement une rondelle fraîchement coupée sur la lésion. 





Sea Wave - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.