Santé : 7 vertus insoupçonnées de l’huile essentielle de Tea tree 



Santé : 7 vertus insoupçonnées de l’huile essentielle de Tea tree 


Huile essentielle de Tea tree pour la santé

L’huile essentielle d’arbre à thé possède de nombreuses propriétés, par exemple celle d’être efficace pour traiter les maladies bactériennes et fongiques de la peau et prévenir les infections. Mais elle peut être utilisée à bien d’autres fins. Les voici.


D’abord sachez que cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.



Si vous n’êtes pas concerné par cet avertissement elle peut vous aider à soigner un mal de gorge. Pour cela mélangez 2 gouttes d’huile essentielle à un peu de miel et réalisez des gargarismes pendant 1 minute 3 fois par jour.



Ensuite cette huile essentielle peut traiter les aphtes. Il faut en déposez 2 gouttes sur un coton, ainsi que 4 gouttes d’huile d’olive. Appliquez en massant doucement et renouvelez l’opération 2 fois par jour jusqu’à guérison. 



Efficace également sur les verrues, mettez-en 2 gouttes sur un coton et frottez deux fois par jour jusqu’à disparition de ce bouton disgracieux. 



Pour lutter contre les caries il suffit de déposer une fois par semaine une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur votre dentifrice.



Pour vous attaquer à la mauvaise haleine, ajoutez 1 goutte de cette huile essentielle à votre dentifrice et brossez vous les dents normalement. 
 


Si vous avez des boutons déposez dessus une goutte de cette huile quotidiennement, juste après vous être lavé le matin et le soir. 



Enfin en cas de piqûres d’insectes il est conseillé d’en appliquer une goutte avec un coton. 

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’huile essentielle de tea tree.





amy_lv - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.