Sommeil

S'endormir plus vite grâce aux plantes. Sommeil : 5 plantes pour s’endormir plus vite

L’insomnie est un mal répandu en France. 16 % de la population, surtout des femmes, dit en souffrir.  Si vous aussi vous ne parvenez pas à trouver le sommeil facilement ou s’il est perturbé, il existe des plantes qui peuvent vous éviter d’avoir recours aux somnifères médicamenteux.

Consulter la suite de l'article
Trouver le sommeil Lecture, tisanes… Trucs et astuces pour trouver le sommeil

Relaxation, lecture, tisanes etc., il existe de nombreux trucs et astuces pour mieux s’endormir le soir, comme l’explique le docteur Frédérique Aussert, médecin spécialiste des troubles du sommeil au sein du Réseau Morphée.

Consulter la suite de l'article
Femme en train de dormir profondément. Comment retrouver un sommeil réparateur grâce à l’aromathérapie ?

Affectant la qualité du sommeil, les conséquences des troubles du sommeil et des insomnies sont loin d’être anodins. L’aromathérapie, par l’utilisation d’huiles essentielles, se montre être l’un des meilleurs moyens pour retrouver un sommeil réparateur.

Consulter la suite de l'article
Insomnie 5 plantes pour lutter contre l’insomnie

De nombreuses personnes sont atteintes de troubles du sommeil, d’insomnie ou encore font face à des difficultés pour s’endormir. Or, le sommeil est primordial pour la santé psychique et physique. Voici une sélection de 5 plantes pour lutter contre l’insomnie.

Consulter la suite de l'article
Sommeil réparateur 5 plantes pour retrouver un sommeil réparateur

Découvrez 5 plantes qui aident à retrouver un sommeil réparateur sans entraîner d’accoutumance, a contrario de certains médicaments.

Consulter la suite de l'article
Personne en train de dormir. Sommeil : Calculez la durée exacte de sommeil dont vous avez besoin

Si vous ressentez au réveil une fatigue extrême, cela veut dire que vous avez interrompu un cycle de sommeil. Pour s’assurer de profiter d’une bonne nuit de sommeil, il est parfois préférable de se réveiller plus tôt, avant d’entamer un nouveau cycle.

Consulter la suite de l'article
Homme qui dort avec un appareil pour lutter contre l'apnée du sommeil. Apnée du sommeil : Tout savoir sur l’apnée obstructive du sommeil

Largement sous-diagnostiqué, le syndrome d’apnée obstructive du sommeil touche pourtant 10 à 15 % des Français. Quels sont les symptômes ? Quels sont les traitements ?

Consulter la suite de l'article
10 astuces pour bien dormir

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir. Et pour cause, le sommeil est vital pour la mémoire et essentiel pour notre organisme. Pourtant, il n’est pas toujours facile de tomber dans les bras de Morphée. Si vous luttez quotidiennement pour trouver le sommeil, ou si vous avez tout simplement besoin de repos, voici quelques remèdes de grand-mère !

Consulter la suite de l'article
Avoir un sommeil de qualité Comment avoir un sommeil de qualité ?

Bien trop souvent négligé, le sommeil constitue un des facteurs principaux garantissant le bien-être au quotidien. Ce dernier peut en effet avoir des effets sur notre énergie, naturellement, mais également sur notre santé émotionnelle, qui peut impacter notre vie de nombreuses façons. Si le sommeil vient facilement et naturellement pour de nombreuses personnes, d’autres ont des difficultés particulières à s’endormir aisément et à passer des nuits complètes, véritablement reposantes pour le corps comme pour l’esprit.

Consulter la suite de l'article
Mieux dormir avec l'hypnose Mieux dormir grâce à l’hypnose

Découvrez en vidéo une séance d’hypnose pour s’endormir plus facilement. L’hypnose peut être une solution naturelle pour mieux dormir.

Consulter la suite de l'article
Bien dormir avec les huiles essentielles

Comment mieux dormir ? Cette recette aux huiles essentielles va vous permettre de mieux dormir et de lutter contre les insomnies. La lavande est calmante et relaxante, l’huile essentielle de mandarine apaise les tensions, et l’huile essentielle de petit grain bigarade est une huile équilibrante nerveuse.

Consulter la suite de l'article
Bien dormir avec les huiles essentielles 5 huiles essentielles pour bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur

Pour de nombreuses personnes, le sommeil est difficile à trouver ou peu réparateur. Pourtant bien dormir est essentiel pour notre santé et également notre moral. Il existe certes des médicaments favorisant le sommeil, mais ces derniers ne sont pas anodins et peuvent créer des accoutumances. Alors pourquoi ne pas profiter des bienfaits des huiles essentielles ?

Consulter la suite de l'article
Être matinal Sommeil : comment devenir matinal ?

Se lever le matin peut être parfois difficile. Pourtant, avec un peu de méthode et quelques conseils, il est tout à fait possible de rendre le réveil plus supportable, et pourquoi pas même agréable ! Voici 12 astuces pour devenir un vrai lève-tôt.

Consulter la suite de l'article
Sommeil Retrouver le sommeil avec des solutions naturelles

Parce que tout le monde n’a pas la chance de bénéficier naturellement d’un sommeil de qualité, Daniele Festy, experte en huiles essentielles, nous offre ses astuces et petites recettes pour recharger les batteries de manière efficace.

Consulter la suite de l'article
S'endormir sans somnifère Remèdes naturels pour s’endormir sans somnifère

Comment s’endormir sans somnifère ? Une insomnie chronique, ou un sommeil de mauvaise qualité, sont des phénomènes fréquents, généralement causés par le stress et des rythmes de travail élevés. Or, les troubles du sommeil peuvent rapidement altérer le bien-être et l’activité en journée. Heureusement, des remèdes naturels, et connus pour leur efficacité, existent. Ils permettent de retrouver facilement un sommeil réparateur.

Consulter la suite de l'article
Femme qui dort. Mieux dormir : 3 astuces de grand-mère

Si vous luttez quotidiennement pour trouver le sommeil, ou si vous avez tout simplement besoin de repos, voici quelques remèdes de grand-mère pour vous aider !

Consulter la suite de l'article
Faire la sieste Pourquoi faire la sieste ?

À partir de 10 min elle est réparatrice et offre beaucoup de vertus pour la santé si vous ne dépassez pas 30 min à 1 heure. Voilà cinq bonnes raisons de s’y mettre.

Consulter la suite de l'article