Maux du quotidien

Mal de dos : remède naturel pour le soulager

Comment soulager un mal de dos ? Pour soulager la douleur du mal de dos, il existe des huiles de massage naturelles. Cette recette d’huile permet d’assouplir les articulations et décontracter les muscles.

Consulter la suite de l'article
Yeux 4 aliments pour améliorer la vue

Améliorer sa vue n’est pas si difficile qu’il n’y paraît. Selon des études, certains aliments seraient bons pour la vue : c’est le cas de la carotte, la myrtille, les poissons gras et les épinards. On vous en dit un peu plus !

Consulter la suite de l'article
Femme qui a des courbatures. 3 solutions naturelles pour soulager les courbatures

Voici 3 plantes qui vous soulageront efficacement : la camomille, la lavande et le romarin. Découvrons-en un peu plus sur leurs bienfaits pour votre santé.

Consulter la suite de l'article
Femme constipée 10 bonnes pratiques contre la constipation

La constipation touche une personne sur 4 en particulier les femmes. Cette gêne peut être psychosomatique pour certains et héréditaire pour d’autres. Il s’agit principalement de troubles liés aux intestins. Cependant, il existe différentes manières pour y remédier.

Consulter la suite de l'article
Fatigue Fatigue, comment se rebooster ?

Que ce soit au travail ou en famille, vivre fatiguée est un calvaire. Heureusement nos grand-mères nous ont légué des remèdes pour nous aider à combattre l’épuisement.

Consulter la suite de l'article
Crampes : huile de massage à la lavande

Les crampes nocturnes ou crampes musculaires sont douloureuses et soudaines. Ces contractions musculaires seront vite soulagées avec ce remède de grand-mère.

Consulter la suite de l'article
Le pissenlit Le pissenlit contre la rétention d’eau

La rétention d’eau affecte bon nombre de femmes. Pour lutter contre cette accumulation d’eau dans le corps, le pissenlit est un remède naturel utilisé depuis la nuit des temps.

Consulter la suite de l'article
Pissenlit Le pissenlit pour nettoyer le foie

De son nom latin Taraxacum officinale, le pissenlit est une plante qui pousse sur l’ensemble du globe et présente des bienfaits très intéressants, dont celui d’être un très bon nettoyeur pour le foie.

Consulter la suite de l'article
Curcuma Soigner la migraine avec le curcuma

Réputé pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes, le curcuma est également un allié de choix pour soigner les maux de tête. Il est particulièrement efficace sur les personnes qui souffrent fréquemment de céphalées et migraines.

Consulter la suite de l'article
S'endormir plus vite grâce aux plantes. Sommeil : 5 plantes pour s’endormir plus vite

L’insomnie est un mal répandu en France. 16 % de la population, surtout des femmes, dit en souffrir.  Si vous aussi vous ne parvenez pas à trouver le sommeil facilement ou s’il est perturbé, il existe des plantes qui peuvent vous éviter d’avoir recours aux somnifères médicamenteux.

Consulter la suite de l'article
Le bain au tilleul pour soulager les courbatures. Le bain au tilleul contre les courbatures

Le bain de tilleul est très apprécié pour ses bienfaits sur les douleurs corporelles et les courbatures.

Consulter la suite de l'article
L’aubépine contre les bouffées de chaleur

Pour mieux vivre la ménopause et diminuer les bouffées de chaleur, il existe des solutions naturelles. L’aubépine est une plante qui agit contre l’irritabilité et les autres troubles de la ménopause. A consommer sous forme d’infusion en cure de 20 jours, pour bénéficier pleinement de ses vertus thérapeutiques.

Consulter la suite de l'article
Anti-stress : tisane de tilleul

Comment lutter contre le stress ? Le tilleul est un grand arbre majestueux. Ses fleurs sont utilisées en infusions pour leurs propriétés calmantes et antistress. La tisane de tilleul est recommandée contre les troubles nerveux et les crises d’angoisse.

Consulter la suite de l'article
Femme qui a mal à la tête. 4 plantes pour soulager les maux de tête

Le mal de tête peut vous faire vivre un enfer. Il devient alors impossible de réfléchir, de tolérer le moindre bruit, de travailler. Pour éviter d’en venir aux médicaments, voici quelques remèdes de grand-mère.

Consulter la suite de l'article
Femme qui boit du jus de citron. Détox : 4 aliments pour nettoyer son foie

Voici 4 aliments étonnants pour aider à nettoyer son foie. Le pouvoir du citron, du curcuma, du thé vert et du radis noir est encore méconnu mais pourtant il permet d’améliorer facilement la santé de son foie.

Consulter la suite de l'article
Lutter contre la fatigue avec le maté

Comment lutter contre la fatigue naturellement ? En Amérique du sud, l’infusion de feuilles de maté est connue pour être un remède naturel. Cette boisson stimulante permet de lutter contre la fatigue physique et mentale. Le maté contient de la caféine, des vitamines et des flavonoïdes.

Consulter la suite de l'article
Recette de l’infusion de thym

Comment se préparer une infusion de thym ? Le thym facilite la digestion et calme les contractions nerveuses de l’estomac. Il apaise également les ballonnements et les flatulences. Le thym est aussi expectorant, il soulage le rhume, la toux et les maux de gorge. L’infusion de thym est recommandée pour de nombreux maux.

Consulter la suite de l'article